Signaler

Comment savoir si mon avion va décoller ? [Fermé]

Posez votre question shadi - Dernière réponse le 5 févr. 2012 à 12:03 par charlie 194
Merci d avance de vous pencher sur mon cas… Je me tourne vers vous, car je suppose que la physique ne fait pas de différence entre avions et modèles réduits. A ce fait, je me demandais, quelle règle de physique s’applique au décollage d’avions, et surtout... surtout quel serait le rapports poids, vitesse, envergure des ailles, envergure de l arrière train, et équilibre de l appareil… je compte me construire un monoplan.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Utile
+1
moins plus
La regle physique de l'aréaunautique est toujours la même! c'est ce concept qui a été tres long a découvrir qui a present est utilisé, la PORTANCE! Pour qu'un avion (de plusieurs tonnes puisse tenir en l'air (voler), il faut qu'il soit porté par l'air de ou le nom PORTANCE. on a longtemps essayé un peu a la façon des moulins a vent qui tournaient avec ce même principe qui fonctionnait mais dont on n'avait pas trop bien compris le pourquoi (de nos jours, les éoliennes utilisent le principe des ailes d'avion). pour que l'avion soit porté par l'air il faut simplement que l'air qui passe sous l'aile soit plus dense que l'air qui passe au desus plus dense = plus de poussée. pour obtenir cette difference, on a observé que plus l'air avance vite et moins il est dense. tu vas me dite "oui mais l'avion avance das le mê air a la même vitesse" et là il y a l'astuce: le dessous de l'aile est plat par contre, le dessus de l'aile lui est bombé. comme l'avion avance dans l'air, et ce qui fait penser a la réponse que tu aurais donné pour aller d'un bout a l'autre de l'aile dans le même temps l'air qui passe par le dessus va forcement plus vite que l'air qui passe dessous! Bingo le dessous est plus dense et porte l'aile.. bon avionnage
Utile
+1
moins plus
On créé surtout une dépression sur extrados, qui "aspire" l'aile vers le haut. C'est plus de 50 % de la portance. Sur certains avions on a vu la toile exploser car trop usée sur le dessus de l'aile.
Utile
+0
moins plus
Ben, construit-le soigneusement d' abord, de préférence au départ d'un plan qui a fait ses preuves ... à tout le moins pour tes débuts.
Et ensuite fais-le voler ... il n' y a rien d' autre à dire.
S' il ne vole pas ou pas bien c' est que tu auras mal travaillé, voilà tout !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !