Signaler

Comment créer un moule de carénage en partant de rien ? [Fermé]

Posez votre question shadi - Dernière réponse le 7 déc. 2012 à 06:43 par stf_jpd87
Bonjour et merci d’avance pour votre réponse. Je cherche à fabriquer un moule du carénage de mon monoplan en partant de rien … C’est un peu compliqué, je n’ai pas la pièce de départ à mouler, donc je dois bricoler, ou sculpter, le support à mouler. Si vous avez des astuces, des conseils,ou des liens; je vous en serais grée.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour avant de fabriquer ce moule, il vous faudra préalablement façonner cette pièce avec par ex du plâtre ou tout autre produit malléable puis durcissable.. Bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je suis débutant en aeromodélisme mais je viens d'assister à la fabrication d'un fuselage avec une méthode qui peut vous intéresser. Vous découpez votre forme dans du polystyrène expansé. Si manquez d'épaisseur vous collez plusieurs plaques. Vous poncez ensuite au papier abrasif N°600. Vous enduisez enfin de fibre de verre ou un produit de ce type. Une fois sec, Vous évidez le polystyrène soit mécaniquement(cutter, outils divers,...), soit en versant sur le polystyrène de l'acétone. Cela le fait fondre littéralement. Vous obtenez à la fin votre pièce qu'il ne reste plus qu'à poncer pour les finitions. Bon courage et bonne ponce
Utile
+1
plus moins