Comment concevoir une voiture à hélice ?

Ben'J - 25 sept. 2010 à 22:47
 germainfranc - 28 sept. 2010 à 00:58
Bonjour, Pour un projet dans mon école d'ingé, je dois réaliser une petite voiture (dimensions 600x300mm) avec un moteur électrique et une hélice. Nous sommes notés sur la vitesse, l'esthétisme et la sécurité (avec l'hélice, notamment). Auriez-vous des idées du point de vue : -- de la conception de la transmission -- de la fabrication de l'habitacle -- des matériaux utilisés pour etre le plus léger possible Merci

5 réponses

j'ai déjà trouvé beaucoup de choses et ai mis en pratique un bon nombre. Je ne demande pas que l'on me le fasse à ma place, juste faire un brainstorming sur les possibilités qui me sont offertes. Et l'objectif de ce projet d'école d'ingé, comme dans la vie, est d'arrivé au bout en utilisant "tous les moyens possibles" pour y parvenir....
5
Bonsoir, Dans une école d'ingé, le but est de faire travailler ses méninges, non ? Pas de savoir se servir d'internet ??? Si tu sèches sur un point, on peut t'aider, mais la base du projet, il me semble doit venir de toi ! Bon courage !
1
Bonjour, Pour ce qui est des matériaux, voir le domaine de la formule 1 Pour la transmission, regardez vers les bateaux des everglades. A+
3
"Et l'objectif de ce projet d'école d'ingé, comme dans la vie, est d'arrivé au bout en utilisant "tous les moyens possibles" pour y parvenir...." Comme dans la vie, y'a les p'tits malins et les bosseurs :-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
germainfranc
28 sept. 2010 à 00:58
Bonjour IL y a bien des "ingenieurs de travaux finis" MDR avec un moteur électrique et une hélice Auriez-vous des idées du point de vue : -- de la conception de la transmission -- de la fabrication de l'habitacle -- des matériaux utilisés pour etre le plus léger possible. Curieux, pour une ecole d'ingenieurs en 2010 car il manque quand même dans le projet ce qui est recherché actuellement: le type d'energie (façon de la produire, de la reguler et son economie! transmission => la plus directe possible le moins de frottements possible même reflexion pour la forme exterieure de l'habitacle Si j'etais toi, je m'inscrirais a un club de modelisme..
3