Combinaison chaudière bois et chauffe-eau électrique

François - Modifié par Gillesstf le 9/05/2011 à 10:39
 pat38 - 9 mai 2011 à 11:04
Bonjour, Je souhaiterais faire des économies concernant le chauffage de l'eau chaude de ma maison bien isolée thermiquement (4 personnes ). Pour cela, je souhaiterais installer moi-même une chaudière à bûches de bois vue sur http://www.eko-fil.com Elle servirait l'hiver, et l'été, le chauffe eau électrique prendrait le relais. Que pensez-vous de cette idée ? D'avance, merci.

2 réponses

Bonsoir! pour répondre à votre question, le choix d'une des chaudieres à bois, dont vous proposez le lien, est un bon choix. Mais en ce qui concerne la production d'eau chaude sanitaire, le ballon (cumulus traditionnel) que vous possedez actuellement, ne peut pas faire l'affaire! Il vous faut un double circuit! c'est à dire que: l'été vous produisez votre eau chaude sanitaire avec...l'electricité, et si vous voulez jumeler votre chaudiere pour le sanitaire il vous faut un ballon "double circuit" c'est a dire que votre ballon sera équipé d'un réchauffeur relié à la chaudiere bois (+circulateur et régulation spécifique) et d'une résistance electrique pour la période "été"dixit + haut! Donc , si vous voulez faire des économies d'énérgie, renseignez-vous plus!
Car là, je n'ai fait que survoler le problème de très haut!... Mais celà vous donne une idée pour ne pas vous faire ..........arnaquer!
0