Comment bien choisir sa chaudière ?

kalcinator - 10 juil. 2006 à 00:47
 gde - 1 août 2006 à 15:07
Bonjour, Nous sommes en pleine rénovation de notre maison, après avoir consulté plusieurs vendeurs, on nous propose plusieurs types de chaudière, en disant, bien evidemment que c'est toujours la chaudière idéale pour nos besoins. Nous habitons une maison relativement petite (un peu moins de 100 m² mais en pierre donc ... froide). Nous optons de toute façon pour le mazout/fioul. Mais on nous propose soit une chaudière avec un boiler à part soit une chaudière avec tout. En général, on nous propose soit la marque St Roch soit la marque Atlantic (ex-Franco-belge je pense). Que pensez-vous des systèmes "mixtes" ? Avez vous eu des echos à propos de ces deux marques ? Merci
A voir également:

3 réponses

Si ton choix s'oriente vers du fuel e te conseille de regarder à 2 fois les marques que tu cites. D'autre part il te faut analyser tes besoins en ECS (combien d'enfants au foyer, nb de sdb, ...) Franco belge est une moyenne gamme et propose des chaudières à bain marie pour la production d'ECS. C'est bon marché (env 3000 euros pose inclus) mais les performances globales sont moyennes. Personnellement j'ai choisi Weishaupt pour une rénov de chaudière fuel réalisée cette année (ancienne chaudière de 33 ans d'age, comme la maison). Ma production d'ECS est faite par accumulation (ballon de 150 L). Cette chaudière est bcp plus performante que celle citée ci dessus mais son prix est le double. Qu'importe ton choix et tes finances, je te conseille également d'opter pour un systeme de régulation performant et de réserver du budget pour l'isolation de ta maison car meme avec une bonne chaudière tu peux consommer un max si l'isolation n'est pas bonne. A+
0
Merci, pour tes conseils. Pour ce qui est de la chaudière j'hésite toujours mais c'est vrai qu'on a pas besoin de grand chose, vu qu'on est à deux dans une maison qui est assez petite. Je vais continué à me renseigner. Pour ce qui est de l'isolation, on a refait entièrement le tout avec un bon isolant (le nom me revient plus) et cet été on attaque l'isolation des murs et du sol, ce qui est toujours un peu casse tête quand c'est une rénovation. Encore merci
0
Les conseils et choix de Lionel 35 sont EXCELLENTS. WEISHAUPT est la Rolls en terme de chaudière. Qualité de fabrication, haut rendement. Vu les cours du fioul qui augmente, je te conseille de prendre une chaudière à condensation avec une régulation thermostat d'ambiance dans une pièce qui te permettra de faire de sérieuses économies. Cependant je ne sais pas ou tu habites mais si tu es dans une région pas trop froide regarde pour une pompe à chaleur haut redement car maintenant, ça vaut le coût. Par contre dans ce cas là, un ballond'ECS électrique de 200 Litres est indispensable. Bon courage
0