Pourquoi mon chauffe-eau coule ?

Fermé
sergerod8 - 10 déc. 2007 à 11:40
 passelaigue - 8 nov. 2010 à 17:19
Bonjour à tous, J'ai remarqué il y a un mois que mon chauffeau coule par le groupe de sécurité pendant la journée, ce qui n'est pas normal, il devrait seulement couler pendant le temps de chauffe vers 23h30 (début heures creuses), mais malheureusement c'est pas le cas. - Alors j'ai dans un premier temps actionné le bouton de purge ce qui permettait d'arrêt l'écoulement de l'eau mais ça revenait. - Ensuite j'ai baissé la pression de l'eau par l'intermédiaire de mon réducteur, aucun changement. - Enfin hier j'ai changé le groupe de sécurité. Je suis resté une demi-heure à le surveiller et il ne coulait pas, alors je me suis c'est bon ça fonctionne. En fait 2 heures plus tard l'eau coulait par le nouveau groupe de sécurité. il était 18h30 donc pas dans la période de chauffe. Alors je voudrais savoir d'où vient le problème ? J'ai remarqué un truc je sais pas si ça peu aide mais dès que je me sers de l'eau chaude le groupe de sécurité arrête de coule. De plus le ballon doit avoir 5 ans maximum car cela fait un an que j'ai acheté la maison et c'est l'ancien propriètaire qu'il l'a installé et il est resté à peine rester 4 ans. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

43 réponses

bonjour Deux causes: 1: pression trop importante, max 2.5 bars (à vérifier) 2: eau trop chaude 55°C max ( à régler) Si ces conditions sont réunies, vous ne devez plus perdre une seule goutte d'eau même lors de la chauffe
134