Quel type de chauffage électrique adopter ?

roqui29 - 6 févr. 2008 à 16:54
 Maind'or - 23 nov. 2008 à 02:17
Quel type de chauffages électrique sera mieux ? En sachant que j’ai environ 5 pièce de 19 m2 Niveau qualité/prix quelle type de chauffage électrique mettre ? Avec un prix raisonnable
A voir également:

8 réponses

Bonsoir, Avant tout, un chauffage électrique est inefficace et couteux si la maison est mal isolée (combles, double vitrage, dalle isolée des murs...) Je suis dans une maison de 100m² avec une véranda de 30 m² isolée et chauffée à 12, 14°. dans la maison il fait 23° (ma femme est frileuse). J'ai installé des radiadeurs à inertie avec fluide caloporteur. J'ai reçu ma facture d'EDF il y a 3 semaines et il me demande pour une période du 01-04-07 au 31-03-08 un réglement de 1221€ (comprenant toute la consommation en électricité chauffage, cumulus, éclairage, électroménager ...) est-ce vraiment de la connerie? et si on comparé avec une maison équipée d'un autre chauffage !!! Cordialement Polo
4
Bonjour, Juste pour dire que le chauffage à inertie reste très efficace s'il est connecté à une sonde extérieur. Ainsi il ne chargera pas inutilement. Il existe des systèmes de programmation très précis et efficaces. J'ai eu ce système il y a plus de 20 ans dans une région très froide et si c'est bien géré ça reste économique sur la consommation. Le vrai problème c'est le surcoût à l'achat du matériel, radiateur et autres systèmes de programmation. Le calcul serait "Combien de temps pour amortir ?" et faire réellement des économies ? Tout sera variable selon la région et l'isolation de son habitation. Voila juste mon grain de sel pour faire avancer...
1
Re, Au fait !!! C'était quoi la question de "roqui29" ? Pour lui répondre de façon plus objective, il faudrait savoir quel type d'isolation ? double vitrage ? etc... Est-ce en chauffage principal ou en doublure avec une cheminée, insert, foyer ou autre ? En voilà des bonnes questions... Le meilleur prix est le rayonnant avec résistance sur plaque alu. Le tout commandé par thermostat programmable. Mais ce n'est pas le plus économique en consommation.
1
je viens de recevoir de la pub pour le système ATERNO qui semble pas mal, du coup j'ai cherché sur Internet https://www.chauffage-aterno.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renseigne toi sur le radiateur à inertie, pas très répandu et un peu cher à l'achat mais très économique. C'est un système qui contient des blocs de fonte ou des briques chauffés par des résistances, la chaleur est accumulée, comme avec un chauffage central.
0
les radiateurs à inertie c'est de la connerie... a il chauffe meme quand on a plus besoin de chauffage..... pas tres malin cette énergie n'est pas gratuite le compteur tourne lorque le radiateurs se charge d'énergie, vous avez deja vu un radiateur électrique avec un rendement de 120% ???
0
les radiateurs électriques ca fonctionne, c'est juste qu'il ne faut pas croire qu'un radiateur à inertie qui restitue la chaleure coute moins cher en énnergie
0
bonjours, juste une petite remarque; l'intéret d'un chauffage à inertie, c'est de fonctionner pendant les heures creuses et de restituer la chaleur pendant la journée. c'est en ça qu'il est plus économique. bonne journée
0