Signaler

Peut-on chauffer une maison uniquement avec un foyer fermé ?

Posez votre question coccigro - Dernière réponse le 5 janv. 2009 à 21:46
bonjours toujours dans le même registre, ma maison est bien isolée. isolation des murs intérieure et extérieure, isolation intégrée à la toiture, (euromac 2 si vous connaissez,j'ai le droit de le dire?), fenetre pvc double vitrage, etc. et donc j'installe un foyer fermé sous une mezzanine, chambres à l'étage. avec un bon récupérateur et une bonne répartition de la chaleur, pensez vous qu'il est possible de chauffer toute la maison (150M²), avec seulement quelques chauffages électriques d'appoints pour le cas ou? j'ai peur qu'il soit difficile de bien réguler la tempature avec ce mode de chauffage. si vous avez une expérience... merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Oui, Voir le lien auquel j'avais répondu. http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_10062-insert.html Maind'or
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Il faudra un bon insert. Pas un foyer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ah oui, je vais donc installer mon foyer (que j'ai déjà) et un récupérateur de chaleur. je pense aussi à la géothermie et j'ai laissé une réservation pour un plancher chauffant. mais je dois habiter deux ans dans ma maison si je veux bénéficier du crédit d'impot (logique...) et j'ai peur de ne plus avoir les moyens de l'investissement d'ici là. ma question est donc de savoir si je monte la plancher chauffant pour le laisser en attente ou si j'économise ça aussi. je crois que je vais jouer la sécurité et l'installer... merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour essayé de faire votre plancher chauffant eau,plus tard vous l apprecirez qu elle que soit l energie primaire ..plus de fioul plus de bois mais des granules salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
boujours j'ai été me renseigner sur les chaudières au granule de bois. le probleme est le meme que pour la géothermie, c'est très cher et difficile à amortir, surtout pour un chauffage complementaire. de plus, il faut un très gros volume à proximité de la chaudière pour le stockage. merci quand mème. pour le plancher chauffant, j'en ferais un quoi qu'il arrive (quel confort!). mais avant de me décider pour la source d'énergie, je vais finir d'installer ma cheminée et le récupérateur d'air chaud et voir comment ça chauffe. je ferais éventuellement faire une étude par un chauffagiste. je vous ferais part de mon expérience quand ce sera fait!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !