Signaler

La plinthe chauffante est-elle une bonne solution ?

Posez votre question PJorge - Dernière réponse le 11 nov. 2008 à 18:45
Je pensais associer un puits canadien à des plinthes chauffantes voir à un plancher chauffant dans la pièce principale (60m2). Par contre, je ne pense pas (sauf si vous me convainquez) la PAC me "fait peur" à cause du bruit de fonctionnement. Tout cela a-t-il un sens pour vous ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Le plancher chauffant, oui pour le reste, stop arnaque Attention pour le plancher chauffant, bien vous rendre compte que l'inertie est très longue, donc si vous êtes dans une région ou il fait 20° un jour et 10° le lendemain comme en belgique, le contrôle de la température est très difficile. si vous choisissez le plancher chauffant, penser à une chaudière à condensation ""sans eau sanitaire"" Pour la pac, aucune économie financière avant 15 ans. Attention, actuellement le monde du chauffage est le monde de l'arnaque
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir depuis 40ans les PAC existent bien sur il ne faut pas prendre n importe quel materiel mais un plancher chauffant des radiateurs basse temperature + une PAC aérothermie +eau chaude aerothermie ;entre 400 et 500euros annuelle de consommation avec un crédit d impot de 50% et ce n est pas plus chérs qu avec une chaudiere a condensation depuis 10ans j ai fait installer entre 400 et 500PAC aerothermie ou geothermie et je peux vous assurez qu aucune personne n a etait mecontente soit sur le materiel ou la consommation mais il ne faut pas faire ou dire n importe quoi . quand l étude thermique et de consommation sont bien faites il n y a aucun probléme.quand au bruit une vrai PAC c est 50décibels a 1metre votre lave vaiselle idem. salutation
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !