Quelle consommation pour un plancher chauffant électrique ?

coccigro - 10 nov. 2008 à 08:42
 rodymary45 - 7 oct. 2009 à 22:39
boujours je souhaiterais installer un plancher chauffant à accumulation au rez de chaussée d'une maison de 150m² (soit 90m² de plancher chauffant) et j'hésite entre deux source d'énergie; la géothermie, mais le coup d'installation me fait peur (maison neuve donc pas de crédit d'impot) et l'électrique avec un abonnement heures creuses. mais là, c'est la consommation qui m'inquiète. sachant que dans les deux cas, ce ne serait pas le seul mode de chauffage. comment peut on évaluer le coût de fonctionnement pour ces deux solutions? quelqu'un a-t-il une expérience avec un plancher électrique, est-ce que ça chauffe bien, est-ce rentable, est-ce que l'"accumulation" dure longtemps dans la journée? merci.
A voir également:

8 réponses

bonsoir pourquoi vous n installez pas un plancher chauffant eau chaude avec unePAC aerothermie? j habite une région froide j ai des PAC qui fonctinnent avec des couts de 400 a 500euros annuel et vous n avez qu un seul mode de chauffage sauf la salle de bains ou vous mettez un séche serviette mixte et des radiateurs basse temperature dans les autres piéces salutation
4