Signaler

Pourquoi ma chaudière fioul ne démarre pas ? [Résolu]

Posez votre question chris84 - Dernière réponse le 30 déc. 2016 à 20:40 par Daniel 26
Bonjour, j'ai un probleme avec mon bruleur qui ne s'enclenche mais se coupe assez vite. Aucune flamme, pas de bruit de ventilation, juste les electrodes qui fonctionnent. j'entend le thermique du moteur de pompe qui se coupe. je n'entend pas la pompe a fioul tourner. peut elle se bloquer ? ou est ce le moteur qui ne demarre plus ? Quelqu un a deja eu ce probleme ? Merci de votre interet P.S : je suis a la recherche de cours de chauffagiste car ca m'interresse vivement la mecanique et les mecanismes de chauffage
Afficher la suite 
Utile
+26
moins plus
bonsoir chris GALERE POUR CE SOIR si le bruleur ne s'enclenche pas ce peut etre que le fuel n'arrive pas a cause d'une fuite d'air sur le bocal filtre Le petit filtre de la pompe encrassé ou un raccord ou la crepine dans la cuve ou la securité sur la cuve une petite vanne a levier est baissée ensuite est ce que la pompe a fuel tourne ? est ce que le bruleur se met en sécurité voyant allumé ? le gicleur a t'il été changé lors de l'entretien annuel ?
Keke87- 25 juil. 2015 à 12:38
Moi j'ai le même problème le voyant de sécurité s'amume que faire ?
Répondre
bouget- 30 déc. 2016 à 20:13
meme probleme pour nous la chaudiere est neuve changé en mai 2016 le chaufagiste est passé 6 fois une fois c,est ceci une fois c,est cela il a mis la chaudiere en manuel et est parti en vacances pour 1 semaine elle s,eteind il faut appuiyer sur un bouton pour demarrer et ce plusieurs fois par jours il doit maintenant changer la carte ? et apres??
Répondre
xplom 18659Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 11 février 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 20:39
bonsoir bouget
je pense qu'il va quand même falloir créer votre propre sujet, car on déterre trop de 2008
http://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
et cadre posez votre question
Répondre
Daniel 26 8033Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 11 février 2017 Dernière intervention bouget - 30 déc. 2016 à 20:40
Bonsoir,
Si le démarrage se fait normalement après avoir appuyé sur le bouton , ce n'est pas la carte qui est en cause .
Est-ce que cela fait suite à un complément de remplissage ?
Quel est l'état des filtres ? Des réglages ?
Qu'entendez-vous par "mise en manuel" ?
Ce chauffagiste est-il celui qui vous à fourni le brûleur ?
Cdlt,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
moins plus
complément de réponse dans tous les cas le moteur entraine la pompe a fuel par un petit axe en sortie de pompe il faut vérifier si la tension arrive sur le moteur et si celui ci n'est pas bloqué mécaniquement par la pompe a fuel
Donnez votre avis
Utile
+8
moins plus
Merci pour ces reponses. en complement d'information : j'ai démonté le filtre de la pompe et je l'ai nettoyé. J'ai désacouplé le moteur et la pompe - résultat, le moteur se met a tourné. j'arrive a faire tourner la pompe a la main. Quant j'ai reacouple les 2 ca a tourner un peu, la chaudiere se met en route puis broute, redemarre puis bruits bizarres et a nouveau coupure de la chaudiere (moteur bloqué, thermique declenché). j'ai l'impression que quelquechose bloque la pompe ou le moteur ! Si le fuel n'arrivait pas, la pompe tournerai quand meme, je pense, car il y a du fioul dans le bocal filtre et c'est une pompe 2 tuyau donc theoriquement auto amorcante ??
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
bonjour apres vérification sur mon bruleur le boitier de sécurité (avec le réarmement lumineux sur le dessus) gere -le moteur donc la pompe -l'electrovanne d'allimantation du fuel -et lle transfo d'allumage de l'electrode par des relais a contact le plus souvent qui sont dans le boitier il se peut fortement qu'un contact soit collé donc pour confirmation il faut vérifier sur le connecteur du moteur en foctionnement si le 220V arrive avect un voltmetre mais ceci en toute sécurité par une personne habilité ou compétente si confirmation d'absence de tension remplacement du boitier par un autre bon courage merci de me répondre si le pb est résolu
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
bonsoir chris si le pb n'est pas résolu le moteur tourne la pompe tourne (je pense que quand tu parle de thermique qui déclenche tu parle du boitier de sécurité qui s'allume et coupe le bruleur ? C'est normal ce sont des sécurités temporisées ,apres un certain temps si la cellule ne lie pas la flamme le boitier se met en sécurité je persiste a penser que le fuel n'arrive pas a cause du gicleur bouché ou les électrodes mal réglée (distance a réglée en consultant la notice technique du bruleur) car si ca broute c'est le fuel qui arrive mal ou la prise d'air attention ne ne pas laisser du fuel non brulé dans le foyer de la chaudiere car cela pourrait occasionner des dégats a la remise en route remplace le gicleur environ 10 euros salutation
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
En general elles font ça quand le mazout n'arrive pas. Vérifie toutes les vannes, et si il y a du mazout dans le reservoir, si le ventilateur tourne (ça se sent au bruit),
nétoye les filtres, le gicleur, et la célule foto avec un chiffon propre.
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Bonjour, la chaudiere mazout chez mon fils ne prend pas, et je n'y connais rien!!! quelqu'un pouurait il m'aider svp?
Merci, Chantal
chantal- 28 déc. 2011 à 10:42
y aurait il une bonne âme, mon fils vient de subir onze opérations, et pas les moyens de payer un chauffagiste!!!!Merci, chantal
Répondre
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ContributeurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 10:56
Bonjour,
Vous auriez dû ouvrir un autre sujet pour ça,
Essayez de donner plus de détails sur ce problème,
A+,
Répondre
chantal- 28 déc. 2011 à 11:09
je ne connais pas la marque, on est a l'hopital a Leuven jusqu'a demain.

quel sujet dois je ouvrir Svp? Merci chantal
Répondre
chantal- 28 déc. 2011 à 11:13
en fait, lundi avant de partir, j'ai voulu remettre sa chaudiere en marche, et rien ne se passe, je n'entends aucun bruit, ni eau, ni air, !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonjour comme le dit domino a distance c est difficille de dépanner s il broute et ne s allume pas cela peut venir du réglage de la tete du bruleur, a mon avis vous devez avoir un contrat d entretien qui permet de mesurer le co2, la pression de pompe ,la température de fumée, et cet entretien est obligatoire en cas d incendie du a la chaudiere.salutation
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
merci, je pense que c'est le moteur qui a des problèmes. Le bruleur a bientôt 15 ans. Je vais le changer et peut être qu'avec un réchauffeur en plus je ferais des économies (et moins de mal a la planete)
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour chris84 Le problème, c'est le moteur du ventilo, vérifie le condensateur, si ce moteur ne tourne pas correctement, le brûleur ne peut fonctionner.
bedo 07- 5 déc. 2014 à 18:11
bonjour
jai le meme probleme mais quand je coupe la chaudiere et la redemare , le bruleur redémare par contre au prochain redémarage du bruleur , elle retombe en panne .
Toujours probleme du condensateur ????
Merci pour la reponse SLTS
Répondre
david1331 1Messages postés lundi 9 février 2015Date d'inscription 9 février 2015 Dernière intervention - 9 févr. 2015 à 20:29
bonsoir bedo 07 pouvez vous me dire si vous avez trouvé la solution a votre probleme de bruleur car j'ai la meme panne que la votre et je suis bien ennuyer car je trouve pas la solution merci a vous a l'avance
Répondre
xplom 18659Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 11 février 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2014 à 18:20
bonsoir

créez votre propre sujet, la question a 6 ans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour,
désaccouplez la pompe fioul du ventilateur et voyez si votre moteur tourne normalement sans la pompe,si oui changez la pompe fioul,si non changez le condensateur du moteur comme dit plus haut.
cdlt
simcel 4Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 18 mai 2016 Dernière intervention - 6 oct. 2015 à 15:01
bonjour, j'ai eu le même problème, sur ma chaudière il y avait ce message :brûl err, il fallait éteindre et rallumer et manipuler pour avoir l'eau chaude avant qu'elle ne s'arrête de nouveau, j'ai appelé une société (que j'ai trouvé le N° sur internet, BUDERUS) au téléphone ils m'ont fait un dossier avant même que je leurs explique le problème!!! après ils ont donné un RV rapide , en me précisant que le technicien va arranger le problème , le technicien s'est pressante le jour du RV, sauf que des qu'il est entré chez nous a commencé de dire que ces chaudières n'existent plus les pièces sont introuvable etc,,, il a vu la chaudière et a dit qu'il est irréparable elle est ,très dangereuse , il a même cassé une vis sur la chaudière , apres il a dit qu'il faut fermer le gaz car elle peut éclater!!!!! finalement il m'a pris son déplacement et m' a suggéré d'envoyer un chauffagiste pour tout changer, même les tuyaux les pompes,etc, ,, coût totale entre 15000 à 20000 Euros,,,,
finalement je me suis renseigné tout cela était de l'arnaque , un chauffagiste plus honnête a changé 2 pièces un [ÉLECTRODE DE IONISATION, 2: BOITIER DE SÉCURITÉ...ces pièces se trouvent sur internet 150euros max, cela m'a coûté quand meme environs 650 euros , mais finalement nous pouvons très bien les changer nous même , avec 150 euros,,, pour acheter les pièces il faut faire une photos de es pièces pour avoir les référence exacte,,,,,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, j'ai un bruleur clipper parfois il se bloque, j'ouvre le cote turbine que je tourne a la main , bien sur je débranche et coupe la chaudière une fois débloquer je remonte et sa démarre. le cycle d(un bruleur pour le mien, ventilation et propulsion du fioul réchauffer étincelle allumage. réglage par moi ouvrir petit a petit l'ouverture de l'air je regarde par la cheminée si sa fume noir,
sinon faite l'inverse et vous devrez trouver le bon réglage. je doit ouvrir la pompe pour la nettoyer . je vous tiendrez au courant. salutations.
Will du 73- 17 juin 2016 à 01:24
Will du 73 je suis technicien de maintenance en chauffage.un brûleur fioul doit tout d abord ventilé puis l'allumage des électrodes puis ouverture de l'electrovanne ( la règle des 3 c, comburant,chaleur, combustible) critères obligatoire pour le démarrage du brûleur .
Répondre
Stef- 26 déc. 2016 à 19:05
Bonjour, voulez-vous dire que si les électrodes d'allumage sont HS, l'électrovanne ne s'ouvre pas ?
Répondre
xplom 18659Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 11 février 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2016 à 19:32
bonsoir
si elle va s'ouvrir, mais la cellule en manque de lumière (la flamme) va couper l'arrivée du fuel après quelque secondes
attention de pas faire trop d'essai
Répondre
viagers 495Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 11 février 2017 Dernière intervention Stef - 27 déc. 2016 à 06:59
Salut,

L'électrovanne peut ne pas s'ouvrir également si la cellule reçoit de la lumière pendant la préventilation (lumière étrangère) qui peut être provoqué par les électrodes mal réglées , câbles allumages à la masse ou électrovanne pas étanche.
Viagers
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !