Signaler

Comment raccourcir un tuyau de gaz ?

Posez votre question sebastien5455 - Dernière réponse le 6 déc. 2008 à 19:02
bonjour, en refaisant ma cuisine, je souhaiterais racourcir mon tuyau de gaz qui est en métal : comment puis-je faire ? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous dites en métal ? Si c'est un tuyau sous gaine inox souple et serti aux extrémités, alors rien à faire. Le remplacer est la seule solution. Si c'est un tuyau en rigide, il faudrait voir s'il y a plus loin un raccord vissé pour démonter la dernière partie et la remplacer par une longueur en cuivre qui sera faite sur mesure. S'il y a des soudures à faire, normalement ça doit être fait par un professionnel. Assurance oblige. Dites nous ce qu'il en est pour plus de précisions si nécessaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui effectivement, c'est un tuyau en dur avec un raccord vissé à un endroit mais quel artisan ou entreorise dois-je contacter pour raccourcir un tuyau de gaz ? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous contactez un plombier et vous lui précisez que c'est pour un tuyau de gaz.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si la longueur n'est pas top importante, il existe des longs tuyaux souples, armé d'une gaine en inox avec les embouts à visser.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !