Signaler

Pourquoi ma chaudière s'encrasse ?

Posez votre question sumeqaci - Dernière réponse le 11 déc. 2012 à 14:41
salut a tous j'ai une chaudiere au fioul a ventouse de marque "le chauffage francais" je l'ai nettoyer en debut de semaine, l'interieur,le conduit,le bruleur,tous etait propre en fin de semaine elle recommencais a cracher de la fumer noir j'ai tous redemonter et là encore une epaisse couche de crasse
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Mauvais réglage du brûleur, la combustion du fioul ne se fait pas correctement, voir pression pompe et réglage air
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut et merci de la réponse je pensait aussi a un réglage mais es-ce que quelqu'un connait c'est marque et peu me donner un site ou schéma ou autre pour repéré les différent organe et faire ces réglages merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Pour ce genre de panne, il faut des appareils pour régler le brûleur et des connaissances. Chaque brûleurs a ses réglages suivant: marque et modèle, et on ne peut rien faire de sérieux sans ces données. Vous pouvez essayer d'obtenir la fiche technique chez: http://www.chauffage-francais.fr/ Mais je crains que vous n'obtiendrez que des adresses de dépanneur. Le "chauffage français" fait partie du groupe "riello" Il est très rare que je dis de faire venir un "technicien", mais dans ce cas, je ne peux pas vous aidez. Si vous faites des photos du brûleur, je peux vous aider à repérer les éléments et vous donnez quelques explications. A suivre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour C'est une véritable catastrophe au point de vue combustion ! Le système de ventouse a t-il était nettoyer.(côté gauche du brûleur) Je me répète, il faudrait vérifier la pression de la pompe, pression d'air, mais il faut des appareils et savoir s'en servir Le brûleur était-il déjà dans cet état avant votre nettoyage ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut et merci pour la reponse la chaudiere je l'ai deja nettoyer entierement elle etait comme neuve apres, et au bout d'une semaine a nouveau encrasser je vais voir avec un chauffagiste qui a le materiele de mesure de cette facon il pourra la regler
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour C'est la meilleure solution, et si un jour, vous devez remplacer le brûleur, prenez en un avec la flamme bleue, une merveille, pas de suie, flamme plus chaude
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour le conseil
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour un bruleur:cuenod me semble etre le meilleur choix pour ce type de chaudiere
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous appelez un technicien qu'il vous fasse un réglage du bruleur.salutations
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !