Comment brancher un thermostat ?

091062 - 7 déc. 2008 à 20:40
 Le noir - 9 déc. 2008 à 13:51
bonsoir je viens d'acheter un thermostat programable pour une chaudiere fioul chappee AY2 1965.sur le plan de branchement du thermostat ils me disent de couper le circuit d 'alimentation de la pompe de circulation pour metre le programmateur,mais le probleme c'est que la chaudiere marche toujours autant et un radiateur en bas qui a un robinet thermastatiques (le seul)et a fond ne marche pas alors que ceux de l'etage sont toujours chaud. j'ai ouvert le boitier du bruleur cuenod C4 et j'ai trouve l'alimentation general et deux marquer thermostat mais ils vont vers un thermostat qui regle la temperature de l'eau des radiateurs.faut t'il depalcer ses deux fil et les brancher en serie sur l'alimentation du bruleur et prendre les deux borne pour mes fils de thermostat d'ambiance merci de votre aide salutations

7 réponses

bonjour Thermostat d'ambiance en T1-T2 thermostat de température de l'eau chaudière et radiateurs en L1 et N (neutre) Ce thermostat est mis en série avec l'alimentation, Bien suivre le schéma
7
bonjour Entre T1 et T2, il doit y avoir un fil qui raccorde ces deux bornes entre elles, le retirer et mettre le thermostat a cet endroit. https://www.casimages.com/i/081207100357935951.jpg.html
2
bonjour,oui c'est bien dans la salle a manger mais quand le soleil donne l'apres midi et bien pas de chauffage dans les chambres et il y a trop de difference de temperature le soir,je prefere installer des robinets thermostatiques partout sauf dans la salle de bains,car quand j'etait en appartement l'année derniere et bien j'avais 4 °de difference entre les chambres et le sejour et la nuit j'etais obligé de couper le chauffage du sejour et regler le thermostat a 23 24 pour 19 20 dans les chambres alors avec deux enfants de 2 et 4 ans ils etaient facilement malades.merci de votre aide salutation
1
bonjour Les vannes thermostatiques règlent automatiquement la température dans chaque pièce et vous ne devez plus toucher à rien. Quand au thermostat d'ambiance, il doit être placé à l'abri du soleil, des courants d'air (passage) et a +/- 1.5 mètre de hauteur. Si vous ne respectez pas ces règles, inutile de faire des frais
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, merci de votre reponse ,mais justement entre T1 et T2 est brancher le thermostat qui prend la temperature et qui declenche la chaudiere quand je la pousse plus actuelelment 65° je ne sais pas si c'est la temperature de l'au qui se trouve dans les radiateur ou simplement la temperaturede la chaudiere faut-il les debrancher et metre se thermostat qui est sur la chaudiere en serie sur la phase de l'alimentation du bruleur et installé les deux fil du thermostat merci de votre aide salutations
0
bonjour, j'ai mis le thermostat dans la chambre des enfants piece qui change le moins en temperature et j'ai fais ce que vous m'avez dit apres une nuit tous me semble correct ,pas baucoup de difference de temperature 19 ou20°.j'ai recommender du fioul consomation 1000l depuis 10 octobre et je vais m'attaquer a l'isolation des combles car cette maison que je viens d'acheter n'a pas d'isolation et du simple vitrage merci encore et a bientot salutations
0
bonjour Le thermostat d'ambiance se place dans la pièce de séjour et je vous conseille de placer des vannes thermostatiques partout sauf dans la pièce où se trouve le thermostat d'ambiance (vanne toujours ouverte à fond)
0