Signaler

Combien de litres d'eau dans mon circuit de chauffage ?

Posez votre question sourisverte - Dernière réponse le 16 déc. 2008 à 19:11 par sourisverte
Bonjour, Je prévois de vidanger mon circuit de chauffage. Le robinet de vidange de la chaudière (en sous-sol) est en dessous du niveau du tout à l'égout et n'est pas relié aux eaux usées. Je vais donc utiliser une bassine. La maison fait environ 90m2 habitable, avec 11 radiateurs sur 2 niveaux. Combien de litres d'eau environ dois-je prévoir d'évacuer ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
"...C'est pour mettre des robinets thermostatiques et je vois pas de système de vidange sur les radiateurs;" Prendre le radiateur au plus prés de la chaudière. Fermer son robinet. Défaire le raccord en partie basse. Y brancher le tuyau d'arrosage+ raccord adapté -là, il faut un peu de matos pour adapter (bout de tube, joints, raccord femelle....) Ouvrir le robinet et faire une mise à l'air libre au plus haut du circuit. Pas nécessaire de vider la chaudière (pour intervention sur robinet radia) Au fait, pour l'autre bout du tuyau d'arrosage, ne pas arroser les plantes de madame :lol:
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour au environ de 300litres;vous avez 11radiateurs pour 90m2?salutation
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Oui, 11 radiateurs dans 90m2 : plein de petites pièces et la maison appartenait à un vieux chauffagiste. Est-ce nécessaire de vidanger ? C'est pour mettre des robinets thermostatiques et je vois pas de système de vidange sur les radiateurs;
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour les radiateurs sont ils en acier fonte aluminium? chaudière murale ou au sol? salutation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
radiateurs en fonte, chaudière au sol merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour. 300l avec une bassine.... Pourquoi ne pas essayer de vidanger au niveau du rez de chaussée (au niveau d'un radiateur avec un tuyau d'arrosage et un raccord adapté) et finir par le sous sol. Mais est-ce nécessaire de vidanger?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir il faudrait pouvoir raccorder la vidange de la chaudière a un écoulement; les radiateurs sont ils au dessus de l écoulement?salutation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir SBB attention les retours sont coniques pour raccorder un tube d arrosage expliqué moi ! ! ! salutation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c'est là qu'un peu de vieux matos de récup sert ;) Prendre un vieux raccord conique femelle (ou un neuf. On en trouve chez LM ou autre grandes surface de bricolage) http://www.debrunner.ch/html/share/shop/norm/9/923/923432.jpg ou http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/65/fc/05c6e39d0874f3aa86249e36352e-65819523-1.jpg On emboite le tuyau sur le bout de tube et un collier rilsan (http://www.accastillage-diffusion.com/photos/vignettes/L51302.jpg) ou metallique (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/b3/Hose-clamp.gif) maintient le tout
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour je vois pas le problème vidanger a partir de la chaudière l installation j usqu au radiateur le plus bas et on ne vidange pas la chaudière, car démonter le tes ou coude de réglage c est vraiment du bricolage +acheter le raccord pour une personne qui n est surement pas du metier difficile salutation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je ne suis pas du métier. A force de bricoler (changement de radiat, chaudière, création salle d'eau...) tu amasses pas mal de matériel. Au fait, ma maison à plus de 25 ans et a toujours ses 4 murs :lol:
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci de vos réponses. J'ai trouvé sur la chaudière un pas de vis sur lequel je dois pourvoir adapter un tuyau d'arrosage. Je ne pourrais pas vidanger tout le circuit du sous-sol autour de la chaudière car le tuyau sortira au niveau du rez-de chaussée. Mais cela sera suffisant pour changer les robinets au rdc et au sous-sol. Merci de m'avoir fait pensé à ne pas arroser le jardin avec l'eau, cela aurait bien pû m'arriver.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !