Signaler

Pourquoi ma chaudière n'arrête pas de s'éteindre ?

Posez votre question ggtekno - Dernière réponse le 16 déc. 2008 à 00:25
bonjour, ma chaudiére au fuel n'arrete pas de s'eteindre; j'arrive à l'allumer en la relançant (souvent plusieurs fois) par le bouton du devant de la façade. par contre l'aiguille noire du barometre est à 0 et si je remets de l'eau par le robinet, j'ai une grosse fuite qui se fait ai dessus du manometre (bouton plastique noir avec inscription 3 bars). que dois je faire. merçi
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Je n'ai pas dit que la soupape n'était pas défectueuse, mais qu'il fallait aussi vérifier le vase. Eau froide, mettre 1.5 bars de pression, faire chauffer à 80°C votre chaudière, vérifier si la pression augmente, au dessus de 2 bars, le vase est HS et la vanne va s'ouvrir vers trois bars. Pour son remplacement, il suffit souvent de la dévisser, mais c'est suivant le montage (photo ?)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour c est votre soupape de sécurité de chauffage il faut allé en acheté un autre vous demandé un prescomano 3bars chauffage ou soupape de sécurité 3bars.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merçi pour la reponse. par contre cette piece est universel , j'entend par la :ont elles toutes lesmemes caracteristiques ( tailles , diametre...). comment dois je m'y prendre pour la demonter et remonter une neuve. merçi d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Une soupape de sécurité ne s'ouvre pas pour rien, voir aussi le vase d'expansion
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir , ayant un vase d'expansion d'avance (ancien proprietaire) j'ai realise la permutation cet aprem. j'ai donc remis de l'eau dans le circuit qui s'est à nouveau vider par la soupape de securité. depuis j'ai purgé tout mes radiateurs du coup la pression est remonté naturellement mais encore une fois tout part avec la soupape. que dois je faire changer la soupape? et si oui comment dois m'y prendre?merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tout dabord excusez moi mais ce n' est pas ce que je voulais dire. pour la photo je ne peux pas dans l'immediat. par contre depuis que j'ai purgé mes radiateurs , ceux çi n'arretent pas de faire un bruit d'ecoulement d'eau et la valve coule en continu abondamment: dest cee que je dois eteindre la chaudière ou cela va t'il s'arreter au bout d'un moment ? merçi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Oui, arrêter tout, il y a risque de détériorer la chaudière
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !