Pourquoi ce problème de condensation sur canalisation vmc ?

ema2t - 29 déc. 2008 à 12:45
 ema2t - 31 déc. 2008 à 10:13
Bonjour! Voici mon problème : J'habite une maison type 1930 à Roubaix et comme cela existe beaucoup par chez nous, la cuisine , les wc et la SDB sont situés dans l'ancienne cour qui a été couverte ( et isolée comme s'il faisait 20° toute l'année :-( ) Au dessous il y a une cave très humide que j'ai du ventiler au moyen de deux extracteurs d'air et de tuyaux pvc de 80mm. Comme on m'a conseillé, il y a une aspiration basse et une extraction haute qui ressort au niveau des toilettes et ressort ensuite sur le toit terrasse au dessus. L'air est canalisé par des tuyaux pvc. ( c probablement là mon erreur. ) Le problème c'est que désormais, j'ai de la condensation dans mes toilettes sur le tuyau et au plafond...et il fait très froid dans mes toilettes ( aurais-je fabriqué un frigo à mon insu ???? ) Voilà , je suppose qu'il faudrait que j'isole mon tuyau ( existe -il des produits tout prêts ? peut on en fabriquer car je n'ai pas trop de moyens ) Comment assainir ma cave ?( le propriétaire précédent a commis la grave erreur de faire une chape de béton alors qu'il est recommandé de laisser en terre battue ) Merci d'avance pour vos conseils !!!

2 réponses

bonjour,petite question vous avez installé une bouche aeration electrique sur l'entrée basse venant de l'exterieur et une sur la bouche haute qui passe par vos toilettes sans etre coupé, si cela est le cas enlever votre bloc bas et mettre juste une grille que vous pouvez regler l'ouverture,et l'extraction se fera par la bouche haute. pour la condensation cela est normal car vous aspirer de l'air froid et vous passer dans une piece chauffer le moin chere isoler avec de la laine de verre 100mm d'epaisseur et scotcher les bord pour la tenir et faire un caisson bois ou placo,ou il existe des gaine tous isoler mais je ne garantie le resultat verifier aussi que votre gaine est en montant vers le haut et non l'inverse salutations
0