Pourquoi ma chaudière ne fonctionne plus ?

fafane 88 - 4 janv. 2009 à 08:55
 rouki - 8 janv. 2010 à 14:40
ma chaudiere se met en securite suite au remplissage de ma cuve .j'ai tout nettoyer (filtre,gicleur,flexible,filtre de la pompe).quand j'appuie sur le bouton de reamement le moteur se met en route (ventillation) 20 secondes puis la leds de l'ectrovannes s'allume 10secondes et tout se met en securites pas d'allumage pas d'etincelles.le petit bocal avec le filtre ne se remplis pas.pourqoi elle ne veut pas repartir svp .comment je peux ressoudre se probleme merci de m'aider car nous commençons a avoir froid et on ne peux pas se laver j'ai 3 enfants .est ce que il y a un autre nettoyage a faire entre la citerne et la pompe.merci de repondre et bonne anne 2009 et sante

4 réponses

salut tu doit avoir un prb de fioul puisque tu dit le petit bocal avec le filtre ne se remplit pas alors verifie entre la cuve et le filtre si rien n'ai boucher a tu verifier aussi au dessus de la cuve il y a un clapet je sais pas si sur ta cuve y a na un il doit etre en position vertical
0
bonjour Si le fioul n'arrive pas, voir entré d'air dans le circuit du fioul . Pour test brûleur: déconnecter les deux tuyaux, les placer dans un bac rempli de fioul, mettre en marche
0
voir le clapet sur la cuve fioul.
0
Bonjour, Si votre bruleur fonctionnait pendant le remplissage de la cuve, il est probable que des impuretés du dépôt de fond de cuve remuées par le remplissage se soient mises sous le clapet de la crépine qui permet au circuit d'alim fioul de rester en charge. Dans ce cas démontez votre trappe trou d'homme sur la cuve pour sortir le tuyau de puisage et nettoyer la crépine. Une chose est certaine tant que votre préfiltre ne sera pas plein de fioul le bruleur ne pourra pas démarrer. Le test de Lenoir est tout indiqué pour s'affranchir du fonctionnement du bruleur. Quoiqu'il en soit, c'est le circuit alim qui se vide soit une prise d'air sur un raccord avant le bocal de verre, soit la crépine. Cordialement
0