Pourquoi mes robinets thermostatiques ne régulent pas la T°

gipé34 - 5 janv. 2009 à 10:06
 pat38 - 5 mars 2013 à 12:01
Bonjour à tous. Tous les radiateurs de mon chauffage central sont équipés de robinet thermostatique. Le pb c'est que pour tous les radiateurs, qqe soit la position du robinet ils chauffent toujours au max. Même en position "hors gel" le radiateur est brulant. J'ai démonté la tête thermostatique sur plusieurs d'entre eux, il y a une tige qui se déplace librement mais ce qui me surprend c'est qu'elle reste en position rentré si je la pousse avec le doigt et ne fait plus contact avec la "sonde" de la tête quand je remonte celle ci. Est ce un fonctionnement normal ? A propos de la marque des robinets tout ce que je sais c'est qu'il y a le sigle de "Saint Gobin" (le pont avec les arches) gravé sur la face métal de la tête. Puis je faire qqe chose ou est ce que mes robinets sont ......HS...... Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Bonjour Attention il ne faut pas tapoter sur la tête du robinet mais sur le corps de celui-ci,ce qui aura pour but de décoller le clapet à l'intérieur.
6
Bonjour,

Tu devrait achetait des robinets thermostatiques .
4
Très bon conseil... As tu bien lu la question ?
0
Bonjour J'ai le même problème tous les ans quand je remet en service une installation déja ancienne. Je tape doucement par petits coups répètés sur la partie supérieure en métal du robinet ce qui je pense dégrippe la vanne à l'intérieur du robinet,ça marche à tous les coups.
2
bonjour Les tiges sont grippées, mettre une goutte d'huile fine et les faire bouger, elle doivent revenir seule. Quand au réglage, si il reste toujours ouvert à fond, la tête est a remplacer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de tapoter les têtes et si cela ne le fait pas j'en remplacerai une pour voir. Aprés j'aviserai. A+
0
BONJOUR, moi, je garde mes robinets ordinaires que j'ouvre plus ou moins, et s'ils sont ouverts tout à peine, il y a un fin filet d'eau qui circule, ça chauffe moins, et ça consomme moins aussi.


Celui du bas du couloir, contre la porte, je l'ouvre tout à peine et je le couvre avec un vieux drap doublé, ça me tempère un peu l'entrée en consommant très peu.

J'ai eu des robinets thermostatiques que j'ai viré, car les radiateurs étaient souvent glacés.
0
bonjour les têtes sont bien montées!!salutations
0