Signaler

Comment installer une chaudière bois thermosiphon ?

Posez votre question mathieu19 - Dernière réponse le 7 janv. 2009 à 20:42
bonjour, je rénove une maison ancienne de 160 M2 sur trois niveaux plus grenier. je souhaiterais installer une cuisinière chauffage central au bois au premier étage ou une chaudière bois au rez de chaussée. je souhaiterais produire l'ecs aussi. comment réaliser une installation fonctionnant en thermosiphon, avec vase ouvert? ferme? schéma de distribution des radiateur? peut on faire une colonne montante relié a une nourrice au grenier qui alimenterais ensuite tous les radiateurs, puis une autre nourrice en point bas pour récolter le retour des radiateurs?Ou placer le ballon d'ecs?peut on installer un petit ballon tampon et fonctionner en thermo siphon? voila bcp de questions merci a ceux qui prendront le temps de répondre
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
BONJOUR QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE ECHANGEUR ANNULAIRE ET ECHANGEUR TUBULAIRE? MERCI
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Pourquoi le choix de thermosiphon, cela nécessite de gros tuyaux, respecter des pentes, très long au démarrage et chauffage important ! Pour l'eau chaude, il vous faudra un ballon échangeur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir faire un chauffage en thermosiphon coute cher dut fait des diamètres des tuyauteries cuivres ,quand au tube acier il faut savoir souder et être bon chauffagiste et je ne vois pas l intéret; mettre un ballon d eau chaude en thermosiphon c est possible prendre un cheauffe eau annulaire quand au vase d expansion il peut être fermé ou ouvert.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de la reponse qu'est ce qu'un echangeur annulaire?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour un échangeur annulaire peut fonctionner en thermosiphon, un échangeur tubulaire ne peut pas il faut un circulateur;salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir dans un ballon réchauffeur il y a un échangeur a l intérieur de celui-ci soit il est annulaire soit tubulaire;salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
quel est la différence?? techniquement? je ne saisi pas bien désole
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir techniquement un échangeur tubulaire a une puissance plus importante qu un échangeur annulaire et le réchauffage de l eau chaude est plus rapide puiqu il y a un circulateur.salutation
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !