Signaler

Pourquoi installer un conduit de cheminée double peau ?

Posez votre question coccigro - Dernière réponse le 25 mars 2013 à 11:14 par justi
bonjours
je vais commencer à installer ma cheminee mais j'ai encore un doute.
je vais tuber un conduit de boisseaux de terre cuite avec un tube inox flexible. seulement voila; il en existe des "simple peau" et "double peau". j'ai lu quelque part que dans le cas d'un chaudière à haut rendement le double peau était conseillé. d'après le guide technique de ma cheminée, les fumées sortent de l'avaloir à 247 degrés. peut elle etre associé à une chaudière à haut rendement? de plus, je vais mettre un mêtre de tube inox rigide au départ. dois mettre un tubage simple peau ou double peau? (le prix n'est pas le meme)
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
bonjour il vous faut un gainage double peaux obligatoire pour les cheminées chaudière bois inserts.salutation
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
ok d'accord j'ai un conduit droit et on m'a conceillé de tuber en rigide. mais ces tubes sont vendus en section de un metre, comment faire l'étanchéité? est-ce qu'il faut là aussi utiliser un double paroit? merci.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
ça y est, c'est tubé! j'ai meme un peu trop de tirage, mais l'isolation de la maison n'est pas finie, il manque une porte qui donne sur le garage et donc il y a encore des entrées d'air. alors il y a des paramètres qui vont changer. merci pour les conceils.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonsoir un conduit double peaux en rigide avec isolation est utilisé pour monter une cheminèe exterieure ou interieure, dans votre cas il faut monter en tubage double peaux c est a dire interieur lisse exterieur canelé;ce qui permet lors du ramonage avec un herisson plastique d enlever les dépots ,goudrons suie ect.salutation
lat- 24 mars 2013 à 20:45
urgent
bonsoir j ai constate de l humidite d un mur de ma maison et je pense que c est le conduit de chemeinee relié a ma chaudière fioul qu est ce que l on doit faire avant l intervention d un prof car j ai peur qu il est des gaz toxiques pouvant traverser ce mur qui en sortent
merci de la réponse .
Répondre
justi- 25 mars 2013 à 11:14
Bonjour,
Vous pouvez, d'aprés la couleur de ces traces, avoir une idée de leur provenance.
- si c'est seulement humide, mais propre , c'est certainement une infiltration d'eau de pluie,
donc aucun souci de gaz toxiques.
-si par contre,les traces sont de couleurs marrons ou couleurs de la suie, il pourrait y avoir
fissurage de votre conduit. l'appel et l'avis d'un professionnel serait plus prudent.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !