Pourquoi la lampe témoin de mon chauffe-eau clignote ?

MPMP - 21 janv. 2009 à 21:23
 lavéritévraie - 19 mars 2011 à 19:05
Bonjour, J'ai un chauffe eau (marque De Dietrich) qui dispose d'une lampe témoin (verte) qui clignote lorsque le fonctionnement est "normal". Pour des raisons de réaménagement de mon tableau électrique, j'ai été amené à débrancher un fil d'alimentation du chauffe-eau dans mon tableau. J'ai été surpris de constater que la lampe continuait à clignoter (alors qu'après vérification, il s'avère que le chauffe-eau ne chauffait plus) ? En ouvrant le capot sous le chauffe-eau, je constate qu'il y a une pile bouton dans le système. Je me demande à quoi sert cette pile et si ce n'est pas elle qui maintient la lampe verte en service ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci MP
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Document Thermor Les plus du système A.C.I.+ Le système A.C.I.+ Les chauffe-eau de la gamme A.C.I.+ apportent une sécurité absolue contre la corrosion. Tous les appareils sont équipés d'un témoin de contrôle (diode clignotante) de bon fonctionnement du système A.C.I.+. L'anode à courant imposé Dans le système de protection A.C.I.+, la traditionnelle anode en magnésium est remplacée par une anode active à courant imposé en titane. Lors d'éventuels contacts entre la cuve en fer et l'eau, le courant imposé maintient en permanence l'équilibre chimique du fer et empêche toute réaction génératrice de corrosion. Courage Sls A vérifier la résistance et le thermostat
4
lavéritévraie
19 mars 2011 à 19:05
systeme anticorrosion !!! bidon ! mon ballon vient de me lacher subitement , sans fuitepréalable!
-1