Comment régler mon chauffage fuel ?

grandgibus - 6 mars 2009 à 07:44
 grandgibus - 8 mars 2009 à 11:22
Bonjour, J’ai une chaudière fuel ancienne (pas de sonde ext) avec un brûleur Cuenod récent.Je voudrais connaître quels sont les réglages à effectuer pour le meilleur rendement chaleur, consommation fuel. Pas de double vitrage, isolation laine de verre, murs pierre. Salle à manger salon 1 thermostat général et 3 radiateurs (2 thermostatés)+ cheminée foyer ouvert Salle d’eau 1 radiateur non thermostaté 3 chambres (dont 2 à l’étage) ,3 radiateurs thermostatés couloir 1 radiateur thermostaté Quels sont les réglages les mieux appropriés pour avoisiner les 20 ° ? Thermostat chaudière Thermostat général Thermostats radiateurs Je vais dans cette maison à peu près 1 fois par mois.Est-il préférable de laisser le chauffage à une certaine température ou de le couper et occasionner une rechauffe à chaque visite ? A quelle température dois mettre le thermostat chaudière quand je mets le thermostat d’ambiance en hors gel ? Fuel ordinaire ou supérieur ? Voilà beaucoup de questions, j’espère avoir été clair, et merci pour vos réponses. Grandgibus
A voir également:

8 réponses

bonjour Vanne thermostatique dans toutes les pièces sauf pièce de séjour ou un thermostat d'ambiance doit être placé (vannes toujours complètement ouvertes) Dans votre cas, un thermostat d'ambiance avec réglage mensuel est fortement souhaitable, ainsi, vous pourrez commencer de réchauffer la maison le jour d'avant votre arrivé. Le réglage sur la température hors gèle d'un thermostat ne nécessite pas de réglage de température.
1
OK ,grace à vos explications cela devient plus clair. Le thermostat d'ambiance est raccordé sur la chaudière uniquement. Donc en hors gel je baisse aussi le thermostat chaudière style 30. Mais ce serait peut-être plus efficace et économique si le thermostat d'ambiance était aussi branché sur le circulateur? En tous les cas merci Grandgibus
1
bonjour En générale, c'est l'un ou l'autre, cela a des inconvénients des deux côtés, la meilleure solution c'est que le circulateur devrait se mettre en fonction en même temps que le brûleur et s'arrêter +/- 10 minutes après le brûleur, cela évite les coups de chaud à la chaudière et permet de ne plus dissiper la chaleur dans les radiateurs quand il n'y a pas demande, on peut réaliser cela avec une carte électronique.
1
Merci Le Noir pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris ,le séjour ou se trouve le thermostat d'ambiance, les thermostats des radiateurs ouverts à fond.( le thermo ambiance gère) Vous me conseillez plutôt de chauffer la maison à chaque visite que de laisser le chauffage en permanence même à une température plus basse. Et si je mets le thermostat d'ambiance en hors gel,celui de la chaudière reste en positin normale de chauffe cad 50-60. Encore merci pour tous ces conseils Bon week-end Grandgibus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Pour une absence de quelque jour, il est intéressant de ne pas trop baisser la température, mais pour un mois, cela vaut la peine de mettre la position "hors gèle" et de réchauffer même deux jours avant en hiver. ""Et si je mets le thermostat d'ambiance en hors gel,celui de la chaudière reste en position normale de chauffe cad 50-60"" Cela dépend du montage du thermostat, s'il est raccordé sur le circulateur, c'est "oui", si le raccordement est fait sur la chaudière, c'est "non"
0
Bonjour, Intéressant.Cette carte éléctronique peut se trouver dans le commerce? On peut réaliser ce montage soit-même ou faut-il mieux faire appel à un chauffagiste? merci Grandgibus
0
bonjour Sur certaine chaudière, c'est d'origine ou en option, il faudrait voir avec un chauffagiste de la marque de votre chaudière
0
Et bien merci pour toutes ces explications. Ce forum est vraiment très sympa et instructif. Grandgibus
0