Comment dépanner la carte électronique de chaudière Simply ?

philoliv - 7 mars 2009 à 18:05
 Le noir - 7 mars 2009 à 19:39
Bonjour Ma chaudière gaz murale Chappée Simply 1.24FF (ventouse, chauffage seul) de 1997 vient de tomber en panne à cause de la carte électronique de commande. J’envisage en premier lieu d’en trouver et réparer la panne mais pas simple. La carte dite de modulation n’est plus suivi par Chappée (merci Chappée pour sa chaudière Simply 1.24FF !!). Quelqu'un aurait il une piste pour retrouver une carte de commande ou une réparation (bien que mon chauffagiste et qques infos trouvées sur internet confirme le non suivi des pièces ) ? Pour précision, c'est le relais de commande du ventilateur de flux forcé, à l'allumage de la chaudière, qui se met a osciller et empêche alors le démarrage (J'arrive à enclencher la chaudière en le maintenant manuellement pendant un petit moment, le temps que le chaudière redémarre, le relai alors reste maintenu jusqu'à l'arrivée en température où elle s'arrête mais ne redémarre lus pour ce même pb). J’ai déjà changé le relai car ses contacts étaient abimes à force de flasher mais la panne persiste. La seconde solution serait le changement de chaudière du même type que l'actuelle, même si le coût n’est plus le même. Je vais peut être avoir l'occasion d'obtenir à un très bon prix une chaudière de ce type mais le soucis c'est qu'elle est prévu pour fournir de l'eau chaude. Ma question pour cette solution : y a t il un risque ou un inconvénient à utiliser ce type de chaudière en chauffage seul uniquement alors qu'elle est aussi prévue pour de la production d'eau chaude ? Quelles recommandations me faites vous ? Merci d'avance pour les informations qui pourront m'être utiles.

1 réponse

bonjour Faite des photos de la carte pour bien voir les éléments, on peut essayer une tentative de dépannage si vous savez souder et prendre des mesures au multimètre
11