Signaler

Pourquoi mon chauffe eau fume-t-il ?

Posez votre question athlete76 - Dernière réponse le 29 mai 2009 à 20:09
bonjour, j'emmenage dans un appartement neuf. La mise en service de l'électricité s'est faite mercredi dernier, "le chauffe eau ne s'est pas encleché", dixit le technicien edf. Je contacte donc mon agence pour leur exposer le problème (je suis locataire). J'ai appris par internet qu'un fil du chauffe eau n'est pas branché lors de son installation pour éviter que la résistance ne chauffe le ballon vide. Et effectivmeent un fil sur le domino n'était pas fixé. Je l'ai fait mais le chauffe eau ne marche toujours pas en auto. En marche forcée au bout de 5 minutes, une légère fumée apparait ainsi qu'une odeur à l'endroit où il y a le thermostat. En regardant de plus près ce matin, la phase et le neutre sont inversés sur le thermostat par rapport au schéma de cablage. Est-ce la cause de cette fumée ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
je ne bidouille rien, j'essaie de trouver la solution, je ne peux rester sans réponse même si je sais très bien que je ne dois rien toucher. Quelqu'un a-t-il une idée ??
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
en dessous des chiffres du compteur, il y a un cache que l'on peut retirer à la main. Derrière ce cache se trouvent deux bornes C1 et C2 sur lesquelles se trouvent 2 fils gris dont un va sur le contacteur du chauffe eau. Il se trouve que ces deux fils ne sont pas du tout fixés, en tirant dessus ils sortent des bornes. Est-ce que le pb de marche du chauffe eau viendrait-il de là ? Car si les fils sont juste insérés dans les bornes le courant ne peut passer ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si vous êtes locataire et que vous bidouillez votre chauffe-eau, les frais de remise en état risquent fort d'être à votre charge ! La meilleure solution, signaler au plus vite à votre bailleur que le chauffe-eau dysfonctionne, et exigez une réparation (c'est à sa charge) dans les meilleurs délais.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ce que je nommais "bidouiller", c'est lorsque par exemple vous prenez l'initiative de brancher un fil alors que vous n'avez pas l'autorisation du propriétaire du fil. Ce n'était que mon avis (et accessoirement l'avis reconnu par la loi également), mais vous êtes parfaitement libre de faire comme bon vous semble.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !