Pourquoi la chaudière à condensation cause de l'humidité ?

audel222 - 4 juin 2009 à 10:12
 pat38 - 7 juin 2009 à 11:24
Bonjour est ce qu il existe des tuyaus isolés pour conduit de cheminée pour une chaudiere a condensation, que l on enfile par le bas tuyau chaudiere et on va ainsi jusqu a la cheminée on m a dit d'en mettre un et je n aurais plus de problemes de bistre ou d humidité tout le long du conduit de cheminée car la chaudiere est en sous sol le plafond plus un mur coté conduit de cheminée salle d eau toilette la peinture cloque et j ai des taches marrons et le conduit qui est toujours en terre cuite dans le grenier est humide, en haut est ce que ce tuyau est ce que l on appel du pujila ?? des boisseaux de cheminée et un tuyau interieur, car ma chaudiere a ete changé il y a 5 ans sans en changer le tuyau et depuis tous les ans je dois refaire les plafonds merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Une chaudière gaz à condensation doit toujours être équipée d'un dispositif d'évacuation des fumées et de récupération des condensats à travers la chaudière (C'est le principe de la chaudière à condensation) Pour fonctionner correctement, la cheminée doit être tubée de haut en bas. https://www.poujoulat.fr/fr/nos-solutions/collectif-tertiaire-industrie/systemes-evacuation-fumees/conduits-chaudieres-etanches/dualis-condensation-collectif Un chapeau est installé sur la cheminée , permet de capter l'arrivée d'air frais et d'évacuer les fumées . Le trop plein d'eau (condensat) est évacué par un tuyau vers l'extérieur. Courage Sls
1
bonjour Quand on place une chaudière a condensation le conduit d évacuation doit être changé et adapté a la chaudière ,il doit être étanche sur toute la hauteur comme indiqué chez poujolat.salutation
1