Signaler

Pourquoi la chaudière à condensation cause de l'humidité ?

Posez votre question audel222 - Dernière réponse le 7 juin 2009 à 11:24 par pat38
Bonjour est ce qu il existe des tuyaus isolés pour conduit de cheminée pour une chaudiere a condensation, que l on enfile par le bas tuyau chaudiere et on va ainsi jusqu a la cheminée on m a dit d'en mettre un et je n aurais plus de problemes de bistre ou d humidité tout le long du conduit de cheminée car la chaudiere est en sous sol le plafond plus un mur coté conduit de cheminée salle d eau toilette la peinture cloque et j ai des taches marrons et le conduit qui est toujours en terre cuite dans le grenier est humide, en haut est ce que ce tuyau est ce que l on appel du pujila ?? des boisseaux de cheminée et un tuyau interieur, car ma chaudiere a ete changé il y a 5 ans sans en changer le tuyau et depuis tous les ans je dois refaire les plafonds merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Quand on place une chaudière a condensation le conduit d évacuation doit être changé et adapté a la chaudière ,il doit être étanche sur toute la hauteur comme indiqué chez poujolat.salutation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Une chaudière gaz à condensation doit toujours être équipée d'un dispositif d'évacuation des fumées et de récupération des condensats à travers la chaudière (C'est le principe de la chaudière à condensation) Pour fonctionner correctement, la cheminée doit être tubée de haut en bas. http://www.poujoulat.fr/chaudieres-condensation-Dualis-gaz-fioul.htl Un chapeau est installé sur la cheminée , permet de capter l'arrivée d'air frais et d'évacuer les fumées . Le trop plein d'eau (condensat) est évacué par un tuyau vers l'extérieur. Courage Sls
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !