Quel type de chauffage choisir pour une rénovation ?

jo44 - 13 juin 2009 à 11:07
 STF 46 - 21 sept. 2009 à 06:05
Bonjour Je voudrais savoir quel types de chauffage vous choisisseriez pour une rénovation? Merci
A voir également:

10 réponses

Bonsoir, Pack clim réversible air/air avec production d'eau chaude couplé à un plancher chauffant/rafraichissant. http://www.daikin.fr/products/altherma/system/default.jsp Pour exemple, il existe d'autres marques pour ce type de produit Courage Sls
0
bonjour je choisirais pompe a chaleur et plancher chauffant géothermie ou aérothermie ou chaudière a granulés avec plancher chauffant.salutation
0
bonjour moi aussi je choisirai PAP géothermie ou aérothermie, tu as aussi les panneaux solaires qui sont de plus en plus performant, tu peux même revendre de l'électricité à EDF si tu en produis + enfin si t'as une grosse surface de panneaux!!! voilà tout ça est à étudier bien sûr à +
0
Avant de t'indiquer un type de chauffage, il faut connaître quelques éléments. On ne choisit pas son chauffage, c'est lui qui vous choisit ;-) Tout dépend de la surface, de ce que tu comptes garder (ou pas), de la température extérieure, etc... Décris ton projet pour avoir une idée de ce qui est le mieux pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir LMP pourquoi je ne peut pas choisir mon énergie ?salutation
0
Bonsoir, On parle ici de rénovation et non de construction. Dans le cas d'une rénovation (pour l'auteur du topic), il faut partir de l'existant. La géothermie demande un grand terrain, la pompe à chaleur n'est pas possible dans les endroits où la t° descend fortement (en montagne surtout) même si le matos a évolué. il existe des endroits où il est difficile de se faire livrer des granulés, ... Malheureusement, les choses ne sont pas aussi facile qu'on veut le faire croire. Après avec un gros budget on trouve toujours des solutions mais le but est de faire passer les gens aux énergies renouvelables donc aussi de faire des choix raisonnables par rapport à l'existant. Les choix que tu indiques sont judicieux dans une construction ou une rénovation si c'est possible. Le tout est de savoir si c'est le cas pour Jo44. Cdt,
0
bonsoir,depuis quand les pompes a chaleur en montagne ne fonctionne pas j habite a 600métres d altitude et je posséde une PAC aérothermie haute température ,quand aux granulés c est comme le fioul ou le gaz les livraison vont jusqu'à des distances de 50métres.salutation
0
Je connais malheureusement des gens qui ne choisissent pas le granulés à cause de problème de livraison (surcoût du à la distance). Pour la PAC, elle fonctionnera mais avec quelles performances et jusqu'à quelles t° ? Est-ce le choix le plus judicieux ? Je voulais juste dire que : un chauffage doit être adapté au lieu d'habitation.
0
bonsoir fonctionnement de la PAC -20° exterieure en monovalence .salutation
0
bonjour : "Rénovation", un peu vague... Est-ce un logement, une maison, de quelle annee ??? après rénovation sera-t-elle bien isolée ??? sol, combles, murs, double vitrage.... *tout cela a une importance capitale pour réduire au maximum les besoins énergétiques. Quelle surface ? Hauteur de plafond ???? région tempérée ou climat très froid ??? Si le gaz de ville ne passe pas à proximité, déjà c'est à éliminer. Quant au gaz en cuve, il est hors de prix. Donc, déjà le choix se retreint. Un conduit de cheminée aux normes, a-t-il été prévu??? Avec tous ces renseignements, on pourrait mieux répondre.
0