Comment gagner des degrés dans une pièce sans clim ?

jnm31 - 17 juin 2009 à 20:12
 Profil bloqué - 8 août 2016 à 10:19
Bonjour, je souhaiterais faire installer un système de climatisation dans ma maison, mais les tarifs sont très élevés. J'ai entendu que l'on pouvait gagner jusqu'à 7° dans une pièce, en installant sur les vitres un "écran solaire" à 50€ le mètre carré. Où peut-on trouver ce genre de produit? si vous avez une idée, je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, Essayez un truc très simple, fermer les volets du coté du soleil, aérer la nuit en ouvrant 2 fenêtres opposées et si possible de très bonne heure le matin avant le lever du soleil. Courage Sls
0
Enéa35 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 3
8 août 2016 à 03:21
Bonjour, pour ma part j'utilise le système du puits catalan ou canadien.
L'entrée des bouches d'air de ma cheminée est raccordée par un tube PVC de 100 vers le vide sanitaire de 150m2 toujours plus frais l'été et plus doux l'hiver.
Un ventilateur de 15w met ce vide sanitaire en pression.
L'été l'air arrivant varie de 20 à 23°C, il fait plus frais sans clim dans ma maison.
En plus l’hiver il arrive entre 10 et 13°C. Je chauffe moins que s'il arrivait directement de l'extérieur.
Sinon comme dit précédemment avec un bon suivi des températures externe couper tout rayonnement solaire par volets bannes arbres et isoler au maximum par du vitrage double, triple, des stores externes sachant que les ventilateurs augmentent la températures mais chasse l'air chauffé par notre peau. Juste une sensation mais les degrés sont là.

Bon courage
0
Bjr, tous ces conseils ne sont que du simple bon sens !! mais pas de mystère sinon il faut passer a de la production d air froid ?? clim, brumisateur, etc ou vous faire livrer des pains de glace ?? je vous déconseille de laisser la porte du congélateur ouverte toutefois !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0