Comment réparer ma chaudière ?

leny - 19 juil. 2009 à 12:36
 T-D - 20 juil. 2009 à 07:58
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, la chaudière de celui-ci s'éteint régulièrement, c'est à dire dès qu'on se sert de l'eau chaude. Le déclencheur d'étincelle ne fonctionne pas super, et donc j'utilise des allumettes pour ré enclencher la petite flemme. Y a-t-il un moyen pour réparer le déclencheur d'étincelle ? Merci par avance leny

3 réponses

bonsoir .Votre propriétaire ou vous même devait avoir un contrat d entretien il doit intervenir, mais n allumé avec une allumette vous risquez de chauffer le termocouple et mettre la chaudière en route.salutation
0
Merci de votre réponse rapide et précise salutation
0
Salut. La meilleure solution est d'éviter l'extinction de la veilleuse ! Pour cela, il faut : - Couper l'arrivée de gaz - Bien repérer la position du bruleur de la veilleuse pour le remonter de la même manière. - Démonter le bruleur de la veilleuse - Souffler dans ce bruleur pour bien éliminer les poussières éventuelles, nettoyer l'extérieur à l'aide d'une brosse à dent (à sec ! ! ! ! !) - Remonter le bruleur - Ouvrir le robinet de gaz - Allumer la flamme et vérifier qu'elle est bien bleue, qu'elle est bien droite et qu'elle vient bien lécher le thermocouple. Si la flamme vacille ou est partiellement rouge c’est que le bruleur n’est toujours pas propre.
0