Quel type de chauffage choisir ?

lorenzo76 - 30 août 2009 à 12:46
 pat38 - 31 août 2009 à 20:57
bonjour, Je souhaiterai connaître le type de chauffage est recommandé pour une grange en cours de rénovation (isolation totale avec ventil double flux et poele a bois) le chauffage se faisant par le sol au rdc et par radiateurs au 1er. la surface du rdc 190 M2 et de l'étage idem avec hauteurs sous plafonds de 4m a l'étage et 3m au rdc... j'hésite entre chaudière bois a pellets et pompe a chaleur...la maison est en normandie...merci de vos conseils !!
A voir également:

2 réponses

La chaudière à pellets apporte aujourd'hui un confort complémentaires avec un équipement qui s'auto-alimente et s'auto-régule, tout comme une chaudière classique. Les pellets font oublier la corvée de bois et les contraintes de stockage des bûches. MAIS ATTENTION. Il est aussi indispensable de faire un état des lieux des points de vente de pellets proches de son domicile. Comme tout combustible, les pellets voient leur prix varier régulièrement, soumis au jeu de l'offre et de la demande. Les prix donnés à titre indicatifs ci-dessous sont donc susceptibles de fortes variations. Prix des pellets vrac : Prix (très) indicatif par tonne livrée en camion : 210-250€ TTC Prix des pellets livrés en sac : Prix (très) indicatif par tonne livrée : 300 à 350€ TTC voila mon choix par rapport a une pompe a chaleur et par rapport a vos metrés,sinon un autre choix est realisable c est la pompe a chaleur en releve d une chaudiere soit gaz , fioul ou bois .
0
bonsoir .Vous pouvez mettre une pompe a chaleur air eau haute température et production d eau chaude avec la pac ou un ballon d eau chaude pompe a chaleur.Chaudière PELLET impose un stockage entre 3 et 5m3 mais trés bonne solution ,dans les 2cas les budgets sont pratiquement identiques a vous de choisir. Attention aux SAV dans les 2 cas choisir des marques connues et non des assembleurs
0