Comment choisir le meilleur chauffage ?

pierrick23 - 13 sept. 2009 à 05:39
 STF 46 - 21 sept. 2009 à 05:55
bonjour nous avons une chaudiere au fuel depuis 7 ans. nous sommes agés de 60 ans , investir dans dans une pompe à chaleur ,à notre âge cela en vaut il la peine ? l'amortissement est il valable par rapport au prix du fuel ? je demande l'avis de personnes competentes, ou alors quel moyen de chauffage est l'ideal ? en prenant en compte ; le coût d'installation d'un nouveau chauffage le rechauffement de la planète et notre âge sachant que nous n'avons qu'une retraite d'ouvrier je vous remercie d'avance cordialement
A voir également:

3 réponses

bonjour je suis dans le même cas que vous ,je suis a la retraite et j ai été pendant 40ans responsable en chauffage dans un grand groupe;Investir 15000 a 20000 euros dans une pompe a chaleur ou dans une chaudière granulés je me suis posé la question, peut-être a 30ans oui mais a 63ans!!!!! donc je suis resté au fioul mais j ai investi dans une régulation plus perfectionnée ;On nous parle de réchauffement de la planète mais si nos pétroliers investissaient plus dans la recherche d énergies plus propres mais nous nos chaudières il leur faut du fioul .il y a 5ans j ai vu chez un grand fabricant de bruleurs une recherche sur un bruleur fonctionnant 60% fuel 40% eau ,et il marchait très bien puis plusde nouvelles peut-être un jour;salutation
1
bonjour votre chaudiere n est pas vieille , je vous conseille de faire un devis pour faire monter une pompe a chaleur en releve de votre chaudiere , le principe est des qu il fait trop froid c est votre chaudiere qui prend le relais ,cela evite que la pompe consomme de trop , je l ai realisé chez pas mal de personne qui sont content qui font pas mal d economie.
0
BONJOUR / Vous ne parlez pas de votre maison. De quelle époque est-elle ,??? Les murs et les combles sont-ils isolés, et le sol ??? Je pense que l'isolation ou le renforcement de l'isolation est le plus valable pour réaliser des économies d'énergie. Et l'on peut le faire par l'intérieur, pièce par pièce à son rythme et on étale la dépense. A côté du tradiationnel placo avec isolant derrière, on peut mettre des tasseaux sur le mur qui donne sur l'extérieur (ou sur les murs si on est dans un angle). De nos jours, les murs sont isolés avec 10 cm d'isolant, mais si les pièces sont petites et qu'elles ne soient pas isolées on peut, pour ne pas perdre trop de place, mettre un peu moins d'épaisseur. Dans une ancienne maison en pierre, jai mis des tasseaux de 3 cm d'épaisseur et du styrodur entre les tasseaux, et j'ai recouvert avec du contre plaqué de 8 mm marine vissé. Un peu d'enduit, un coup de peinture acrylique, papier peint dessus, et c'est impeccable. Et côté conso, il n'y a pas photo. J'ai aussi baissé les plafonds à 2,45m ils faisaient 2,80, et j'ai mis de l'isolant au dessus de ce faux plafond. J'ai fait ça dans toutes les pièces, Le confort a été bien amélioré quant à la conso elle a été divisée par deux. En isolant, on réduit considérablement les besoins énergétiques, et l'énergie utilisée prend beaucoup moins d'importance. lorsqu'on a un garage sous le logement, on peut aussi isoler le plafond du garage afin que le sol du logement soit moins froid;
0