Comment poser un poele à bois de A à Z ?

WillDU33 - 14 sept. 2009 à 11:59
 jean-paul le godec - 15 sept. 2009 à 08:54
Bonjour Apres plusieurs recherches je ne trouve pas de reponse à mes questions. J'ai un poele un bois et une sortie de cheminée type poujoulat avec un tube inox isolé de 230mm. Cette sortie depasse du toit de 40 cm et 60cm en dessous du toit dans les combles. Voilà ce que je voudrais faire ; _tuber du poel au plafond avec un tube inox diametre 153mm _raccorder du plafond à ma sortie de cheminée dans les combles avec tube inox isolé et de dimetre 153 aussi. Et voici mes questions; le mur derriere le poele est un BA13 avec polystirene , je voulais mettre des tubes ventile mais bonjour le prix. je vais donc monter une protection en syporex. ou si vous avez d'autre solutions..? Ensuite je vais devoir percer mon plafond pour le passage du tube, que dois je mettre apres pour reboucher le trou? et en fin dans les combles comment dois je faire?Faut il que je monte un boisseau en brique ou un simple conduit isole suffirat il? Bref en gros j'ai un poele et une sortie de cheminée recente et je vux raccorder le tout! merci d'avance pour vos reponses et n'hesitez pas si vous voulez d'autre precison. pour info et les installateur de poele je suis en gironde !! salutations
A voir également:

5 réponses

bonjour Qu'appelez-vous tube isolé, est-ce un tubage double parois ?
1
jean-paul le godec
14 sept. 2009 à 12:28
Bonjour Au plafond vous mêttez une applique de même diamètre que votre tuyau,vendu chez le machand de matériaux de construction.pour la sécurité et en matière d'assurance vous mettez des boisseaux,soyez prudent sur ce point.BA 13,vous mettez une plaque en fonde derrière le pôèle en bois,et non du siporex,il vas jeaunir.cordialement jean-paul
0
Bonjour et merci de vos reponses oui double parois (appelé ventilé chez poujoulat) pour raccorder du poele au plafond.et double paroie isole pour les combles. pour la plaque en fonte c'est une idée pour derriere le poele mais pour le tube qui va du poele au plafond ca ne va pas faire jolie.ce sera un tube apparant.
0
bonjour Pour le tube qui va au plafond, vous pouvez placer un tube simple, il y en a même en couleur. Pour le tube double parois, pas besoin de boiseau, il doit simplement avoir une distance de 6 cm entre le tube et un élément combustible. Pour le passage du plafond, il existe des plaques spéciales, voir chez poujoulat. Quand au poêle, il faut une distance avec le mur définie par sa puissance (voir mode d'emplois) Pour plus d'information, vous pouvez contacter : https://fr.poujoulat.be/ A votre disposition pour d'autre renseignement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-paul le godec
15 sept. 2009 à 08:54
Bonjourt Merci pour le retour cordialement jean-paul
0