Signaler

Comment poser un insert ?

Posez votre question dadoux.30 - Dernière réponse le 26 déc. 2011 à 22:45
bonjour j'ai acheter un insert sans habillage de cheminee , car je voudrai le poser dans ma cuisine ou se trouve le conduit de cheminee. est ce que je peux faire un habillage en beton cellulaire ( sipo ) ? j'ai plein d'autre question a suivre su ce probleme. a bientot.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
apparement le sipo correspond pour faire l'encadrement sauf pour l'avaloir de cheminee c'est quoi l'avaloir de cheminee au juste est ce ce que l'on appelle la hotte ?
fred- 26 déc. 2011 à 22:45
bonsoir, l'avaloir d'une cheminè receptionne les fumè .il doit etre monter au minimum avec une brique de 8 cm èpaisseur enduit a l'intèrieur d'un enduit rèfractaire le montage des brique ce fait aussi avec un enduit rèfractair
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ok je pense avoir compris j'ai du mal expliquer, en fait j'ai pas de cheminee mai juste un conduit au plafond en 180x180 et je voudrai y racorder un insert : http://www.bricodepot.fr/nimes/node/1148 donc apparement il est possible de faire un encadrement en sipo. pourais je avoir confirmation pour l'avaloir ? j'ai un doute est il possible de poser des photos sur le forum , et comment faire ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Contrairement à une idée reçue,un mur en béton cellulaire n'est pas plus fragile qu'un autre.grâce à sa texture alvéolaire dense,il est plus difficile à percer avec un outil manuel ou une pioche qu'un mur de même épaisseur en parpaings creux ou en brique creuses.Le béton cellulaire est parfaitement incombustible et ininfflamable,il est classé dans la catégorie des matériaux durs,soumise à des températures de plus de 1200°C,une cloison massive de 15 cm d'épaisseur peut rester debout sans déformation et demeure étanche aux fumées et aux gaz pendant 6 heures.
fred- 26 déc. 2011 à 22:36
bonsoir je deconseille le beton cellulaire il ce dèsagrége avec le temp au contacte de la chaleur . et non il ne tient pa des haute tempèrature et ce qui afirme le contraire relise les DTU
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !