Signaler

Pourquoi ma chaudière à gaz Vaillant est elle défectueuse ?

Posez votre question Geocho - Dernière réponse le 15 juin 2011 à 18:25
Bonjour à tous ! =) Nous habitons dans une ancienne maison de 150 m² sur 2 étages équipée d'un chauffage au gaz (une dizaine radiateurs) pour toute les pièces avec pour chaudière un modèle Vaillant mural / sans réserve : VCW 180 XEU. Nous rencontrons certains problèmes de temps de chauffe importants, de légères fuites d'eau, et un niveau de chauffe inégal suivant les radiateurs, certains ayant chauffé au début de l'hiver dernier, mais ne chauffant plus par la suite.Nos factures de gaz nous paraissent également anormalement élevée. Quelqu'un aurait il des conseils ou suggestions ? Est ce un problème de réglage des vases d'expansion ? Un problème de règlage de pression gaz / niveau d'eau ? Existe t il de meilleurs chaudières à gaz murales que celle ci en terme de rendement / économies ? Merci d'avance ! :)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
S O S : je suis dans le var. cote est. Je cherche un chauffagiste sérieux ...compétent...honnete..(un défit!)etc pour entretien chaudiere au gaz propane. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je ne suis pas un spécialite des chaudière et du chauffage, mais quelques points à regarder: La membrane de votre vase est peut-être crevée c'est à dire quand vous chauffez la pression monte quand vous lisez votre indicateur de pression.Il faut que vous purgiez tous vos radiateurs cela plusieurs fois. Avez-vous des thermostats sur vos radiateurs, les ouvrir au max en été pour éviter qu'ils se bloquent. Je reviens sur le vase est-il suffisament important pour votre installation, chez moi nous avons installe un en plus pour compenser celui de la chaudière Depuis 12 ans ces notre troisième vase coût 60€ à chaque fois Bon diagnostique
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
La membrane de votre vase est peut-être crevée c'est à dire quand vous chauffez la pression monte quand vous lisez votre indicateur de pression.Il faut que vous purgiez tous vos radiateurs cela plusieurs fois. Avez-vous des thermostats sur vos radiateurs, les ouvrir au max en été pour éviter qu'ils se bloquent. Je reviens sur le vase est-il suffisament important pour votre installation, chez moi nous avons installe un en plus pour compenser celui de la chaudière Depuis 12 ans ces notre troisième vase coût 60€ à chaque fois Bonjour et merci de cette réponse rapide =), Membrane ? Du vase... d'expansion ? j'en ai entendu parlé, mais ne sais pas ce dont il s'agit ni la reconnaitre (condensation, base température, ... ?), tout comme je ne sais pas quelle type de chaudière murale est ce. Elle semble avoir 10 ans d'après les factures de l'ancienne proprio que j'ai retrouvé. J'ai des thermostats sur tous mes radiateurs, tous étaient un position hors gel, alors que j'ai éteint commuté pendant tous l'été l'interrupteur en chauffage eau robinetterie seulement. J'ai rallumé ce soir mon la chaudière, et j'ai repurgé chaque radiateur (j'ai fait sortir de l'eau de chaque... pas de sifflement ni d'air). J'ai remis de l'eau dans le circuit ( 2 robinets rouges) pour remonter à 1.5 bar. Mais après une chauffe d'une demi heure à fond sur tous les radiateurs, la pression est monté à 3.5. Tous mes radiateurs ont chauffé, sauf 1 dont le thermostat est pourtant ua max. J'ai retenté de vidanger un peu d'eau de celui ci, froide, alors que chaude dans le tuyau qui y est raccordé). Mais rien n'y a changé, si ce n'est que ma pression est retombée à 0, que j'ai augmenté à nouveau en rajoutant de l'eau dans le circuit. Merci de votre aide !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Réponse à l'invité; pour moi il n'ya pas de doute c'est votre vase qui est HS puisque la pression est passée de 1.5 bar à 3.5 bars. Comment identifier votre vase, c'est en général une bonbonne de couleur rouge peut-être avez-vous la possibilité de le regonfler voir en dessous valve comme pour une voiture si non vous changez. Pour le radiateur qui ne chauffe pas, vous en grand et vous tapotter docement sur le robinet (sur le métal) pour débloquer le clapet, si cela n'est possible vous pouvez enlever la tête de commande du robinet et tirer doucement sur la petite tige qui dépasse du robinet. Attention lors du démontage de la tête de commande bien regarder la position pour remettre celle-ci en place. Moi j'ai des robinet Danfoss sur lesquels il faut repositionner la partie arrière pour pouvoir le remettre en place ce n'est pas des les docs Danfoss Bon courage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !