Pourquoi ma chaudière à gaz Vaillant est elle défectueuse ?

Geocho - 3 oct. 2009 à 21:08
 jean - 15 juin 2011 à 18:25
Bonjour à tous ! =) Nous habitons dans une ancienne maison de 150 m² sur 2 étages équipée d'un chauffage au gaz (une dizaine radiateurs) pour toute les pièces avec pour chaudière un modèle Vaillant mural / sans réserve : VCW 180 XEU. Nous rencontrons certains problèmes de temps de chauffe importants, de légères fuites d'eau, et un niveau de chauffe inégal suivant les radiateurs, certains ayant chauffé au début de l'hiver dernier, mais ne chauffant plus par la suite.Nos factures de gaz nous paraissent également anormalement élevée. Quelqu'un aurait il des conseils ou suggestions ? Est ce un problème de réglage des vases d'expansion ? Un problème de règlage de pression gaz / niveau d'eau ? Existe t il de meilleurs chaudières à gaz murales que celle ci en terme de rendement / économies ? Merci d'avance ! :)

4 réponses

Bonsoir, Je ne suis pas un spécialite des chaudière et du chauffage, mais quelques points à regarder: La membrane de votre vase est peut-être crevée c'est à dire quand vous chauffez la pression monte quand vous lisez votre indicateur de pression.Il faut que vous purgiez tous vos radiateurs cela plusieurs fois. Avez-vous des thermostats sur vos radiateurs, les ouvrir au max en été pour éviter qu'ils se bloquent. Je reviens sur le vase est-il suffisament important pour votre installation, chez moi nous avons installe un en plus pour compenser celui de la chaudière Depuis 12 ans ces notre troisième vase coût 60€ à chaque fois Bon diagnostique
1