Quel est le rôle d'un vase d'expansion ?

Doum Doum - Modifié par Emilie-Linternaute le 19/01/2017 à 10:11
 pat38 - 20 mars 2013 à 15:41
Bonjour,
j'ai une chaudière GLM 5.20, avec évacuation des gaz par cheminée. Le vase d'expansion à un volume de 5 l.
Quel est le rôle du vase d'expansion ?
Comment peut on le contrôler?
Dans quels cas est ce judicieux dans mettre un avec une capacité plus importante (8 l)?
Merci.
Dom.

4 réponses

bonsoir si vous n avez pas de problème il n y a pas lieu de le changer,on met un vase plus important quand on a des radiateurs aluminium ou fonte ou des tuyauteries en acier.La capacité d 1 vase se calcul en fonction de la contenance en eau de l installation complète de chauffage et de la hauteur statique de l installation et le fabricant donne son tableau des correspondances suivant ces critères .salutation
5
bonjour voici un lien bonne journee. http://www.ma-chaudiere.com/Le_vase_dexpansion.html
2
Merci Jean Luc pour le lien. Dom.
0
j'ai une chaudiére neuve au gaz et j'ai du bruit dans la tuyauterie::radiateurs fonte--canalisations acier!!est-ce lié au vase d'expansion?
A vous lire.
merci
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
19 mars 2013 à 07:05
Bonjour,
Si votre chaudière est neuve, un renouvellement de la purge des radiateurs est nécessaire, et vérifiez la pression.
Cdlt,
0
bonjour, oui suivant le nombre de radiateurs et la capacité de l'installation en eau ,mais d'autres critères rentrent en comptent ,vitesse du circulateur,purges .salutations
0