Signaler

Pourquoi mon radiateur chauffe avec chaudière coupée ?

Posez votre question shooki35 - Dernière réponse le 4 août 2016 à 19:13
Bonjour, Je rencontre actuellement une situation étrange avec l'un de mes radiateurs équipé d'un robinet thermostatique : il chauffe alors que le régulateur d'ambiance est en mode HORS GEL (6°C) et qu'il fait 20° C dans la pièce. Je n'arrive pas à comprendre comment l'eau chaude peut arriver au radiateur alors que la chaudière n'est pas sollicitée par le thermostat d'ambiance. Avez vous une idée pour m'aiguiller ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
bonsoir, messieurs pb n°1: soucie avec le moteur de la vanne 3 voie (gros pb de chez saunier) voir vanne 3 voies complete... pb n°2: echangeur a plaque bouché en sanitaire ( elle tourne tout le temp en demande d'eau chaude... mauvaise circulation) voili voilou si sa pe vous aider....
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Bonjour, Je viens de m'inscrire en lisant ce message. J'ai exactement le même comportement de ma chaudière isotwin c24 depuis cet après-midi. Le régulateur d'ambiance affiche 21° degrés et est réglé pour chauffer à 19°, mais la chaudière chauffe quand même alors que le régulateur n'affiche rien de spécial. J'ai éteint et redémarré la chaudière, mais ça continue. Elle est en mode eau chaude + chauffage. Si je passe en mode Eau chaude seule, pas de problème (mais pus de chauffage ...). J'ai aussi essayé de modifier les réglages du régulateur d'ambiance, mais rien de spécial, il semble bien fonctionner. Si votre problème a été résolu, j'aurais peut-être le même !? Merci. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, C'est une chaudière SAUNIER DUVAL ISOTWIN avec effectivement production d'eau chaude. Je pense qu'un clapet ou une vanne ne fonctionne pas bien mais je ne sais pas comment le vérifier.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, J'ai tout éteint puis rallumé le lendemain et depuis ça tourne normalement ... bizarre car quand je rallumais après quelques minutes le problème persistait. Je garde de côté les 2 pb mentionnés, si jamais ça réapparait ... Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Je ne vois pas la marque de la chaudière mais c'est en effet proxitherm qui l'entretient. Je crois que je vais me résoudre à les appeler parce que je commence à craindre pour ma facture de gaz ! Se pourrait-il qu'elle chauffe en permanence par manque de pression (elle est actuellement à moins d'un bar)... Sait on jamais !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir, kelle est la marque de la chaudiere? si tu est locataire il doit y avoir un contrat d'entretien avec un professionnelle voir proprio ou organisme
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Plusieurs questions restent sans réponses. La chaudière est- elle à production d'eau chaude ? Le radiateur est -il à double alimentation ? Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai le même problème complètement incompréhensible ! Je suis locataire (chauffage individuel) avec une chaudière à gaz pour l'eau et le chauffage. Lorsque les beaux jours sont revenus je l'ai passée en hors-gel et les radiateurs se sont mis à chauffer à fond étant fermés et la chaudière en hors-gel ! Au bout d'une semaine fenetres grandes ouvertes pour ne pas vivre dans un sauna ils se sont éteints comme par magie... Puis rallumés ! Ma chaudière est toujours en hors-gel, tous radiateurs éteints et j'ai l'impression de vivre dans le désert ! Le plus mystérieux est que je n'ai même pas de thermostat qui pourrait décréter qu'il fait trop froid et expliquer ça... Si quelqu'un a des pistes pour moi... Elles sont toutes acceptées ! Je vous remercie... Chaleureusement bien-sûr !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je rencontre actuellement une situation étrange : les radiateurs de l'étage (uniquement) se mettent à chauffer or nous sommes en plein été, ceux du rez-de-chaussée ne chauffent pas : Je n'arrive pas à comprendre comment l'eau chaude peut arriver au radiateur alors que la chaudière n'est pas sollicitée par le thermostat d'ambiance. De plus, lorsque je fais couler l'eau chaude et après l'avoir coupée, la chaudière se met à ronronner. Avez vous une idée pour m'aiguiller ? C'est une chaudière SAUNIER DUVAL ISOTWIN. Merci d'avance
docchaudiere 1431Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 17:35
Bonjour, votre vanne trois voies est bloquée en chauffage (tapotez dessus légèrement)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre retour.

Le chauffagiste est passé, après le diagnostic, il a dit que c'est la pompe qui ne fonctionne plus, il faut la changer.
Pouvez-vous me dire si son diagnostic est crédible ? Je dois faire changer la pompe ?

Merci par avance.
Claire- 4 août 2016 à 18:31
J'avoue que je n'ai pas regardé ce qu'il a fait exactement.
Répondre
docchaudiere 1431Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 18:50
J'ai un doute car si la pompe est HS votre chaudière ne donnerait plus d'eau chaude et ferait beaucoup de bruit.
Répondre
xplom 17552Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 19:00
salut doc
même pensée, me suis dis il est bizard ce dépanneur, y'aurai plus d'eau chaude
un bon coup de marteau sur la vanne et basta
pensons aussi au thermosiphon
Répondre
docchaudiere 1431Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 19:13
Thermosiphon possible mais en général c'est celui au-dessus de la chaudière voir deux au maximum et possibilité échangeur emboué aussi.

Ps : pour le coup de marteau doucement doucement ....
Répondre
Claire docchaudiere - 4 août 2016 à 19:02
Je vous remercie pour votre éclairage.

Si la pompe est vraiment à changer, est-il nécessaire de faire par la suite le désembouage du circuit chauffage pour un rendement optimum des radiateurs ? Sachant que mes radiateurs sont datées d'un peu plus de 20 ans.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Ce sujet a été squatté par d'autres personnes.

shooki35 a-t-il eu une réponse ? est-il satisfait ?

Bref c'est le B..... sur ce sujet.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !