Signaler

Comment chauffer ma chambre ? [Fermé]

Posez votre question novy62 - Dernière réponse le 19 juin 2011 à 20:52
Je suis dans une location, avec une chaudière ventouse. je possède 5 radiateurs, avec de simple robinets. le dernier radiateur se trouve à 15m de tuyaux de la chaudière (chambre). le thermostat d'ambiance se trouve dans se salon/SAM. j'ai beau réglé ce thermostat a 20 degrés, il ne fait jamais plus de 17 degrés dans la chambre car temps que l'eau arrive au dernier radiateur, la température de 20 degrés dans la pièce principal est atteinte. Cela fait plusieurs fois que je demande a mon bailleur d'installer des robinets thermostatique, sans résultats, de plus maintenant le plombier de mon bailleur m'annonce qu'un robinet thermostatique travail en fonction de la température de l'eau et pas en fonction de la température de la pièce??? Avez vous une solution pour avoir une température pratiquement identique dans toutes les pièces? cordialement
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
"qu'un robinet thermostatique travail en fonction de la température de l'eau et pas en fonction de la température de la pièce??? " Ben oui, ce qui revient un peu au même : si la température de l'eau est trop faible, la température de la pièce suivra. Pour ton problème, il n'y a que peu de solutions, à mon avis : - mettre le thermostat, mais il fera 25 ° dans le salon... - poser un chauffage d'appoint pour récupérer les quels degrés de plus.. Mais bon, je te rappelle qu'il vaux mieux dormir sous une grosse couette avec 18° que sans rien dans 25 °... Pensons à la planète !!! :-) A++
Utile
+3
moins plus
Bonjour, D'abord, vous purgez bien tous les radiateurs et surtout celui de la chambre. Vérifiez la pression d'eau dans le circuit. Ensuite vous ouvrez le robinet à fond du radiateur de la chambre et vous fermez de moitié ou plus celui de la pièce qui chauffe trop.
Utile
+3
moins plus
si l'eau chaude arrive en quantité plus petite dans certains radiateurs dont celui du salon, elle ira donc plus vite dans la chambre meme si il y a une deperdition (perte) dans le couloir !!!!
Utile
+3
moins plus
bonjour c est normal car votre thermostat d'ambiance coupe avant ,soit vous avez des apports calorifique autre que le radiateur dans la pièce ou se trouve le thermostat ,soit le radiateur de la chambre est pas assez puissant.vous fermez comme le dit main d'or,fermé de moitié le radiateur ou se trouve le thermostat d ambiance ,mais mettre des robinets thermostatiques ne sert a rien puisque c est le thermostat d ambiance qui est prioritaire.De même un robinet thermostatique travaille en fonction de la température ambiante et non en fonction de la température de l eau qui ,elle devrait être au environ de 65° .salutation
Utile
+2
moins plus
BONJOUR / oui, je confirme la précédente réponse. Vous pouvez bien réduire le robinet des radiateurs qui chauffent trop. De ce fait il chaufferont un peu moins, et laisser grand ouvert celui de cette chambre. Cela revient à équilibrer l'installation. C'est très simple, et ça ne coûte rien. Même pas besoin d'un tournevis...
Utile
+1
moins plus
bonsoir tout a fait d'accord avec les 2 messages précédent, si vous réduisez de moitié votre robinet du radiateur du salon il va passer 2 fois moins d'eau dans le radiateur de la pièce. cette eau ira donc dans les autres radiateurs et celui de la chambre.. si dans les autres pièces il fait trop chaud, faire comme dans le salon réduire un peu les robinets... attention cette régulation de chauffage ne va pas se faire en 2h. vous faites votre réglage et vous attendez le lendemain pour vérifiez si vos températures vont et ensuite vous affinez les réglages. il faut laisser le temps au chauffage de se régler, aux températures de se stabiliser, a l'humidité de se dissiper....donc ne vous presser par pour modifier vos réglages de robinet
Utile
+1
moins plus
Ouiiii, et non. Le problème est qu'il va falloir de l'eau très chaude pour arriver à faire 15 m ! Le couloir sera certes bien chauffé, mais la chambre étant au bout,... Cela revient à avoir un filet d'eau dans les premiers, et une abondante eau à 30° dans la chambre... si je caricature ! Pas très économe !
Utile
+1
moins plus
si l'eau chaude arrive en quantité plus petite dans certains radiateurs dont celui du salon, elle ira donc plus vite dans la chambre meme si il y a une deperdition (perte) dans le couloir !!!!
Utile
+1
moins plus
Sur qu'avec le simple réglage des robinets des radiateurs on peut moduler les températures. Je me permets quand-même une petite remarque: il vaut mieux garder une température au-dessous de 19° la nuit dans une chambre avec une bonne couette ou édredon: d'abord vous ferez des économie d'argent & d'énergie mais aussi vous aurez un bien meilleur sommeil en respirant de l'air frais tout en étant au chaud. (des tas d'étude l'ont prouvé, certaines crèches vont même jusqu'à faire la sieste aux bébés bien couverts à l'extérieur pour leur garantir un bon sommeil comme les crèches sont souvent un peu surchauffée pour le change des couches).
Utile
+1
moins plus
moi aussi j'ai le meme probleme que vous et je c pa comment faire
Daniel 26- 18 juin 2011 à 12:27
Bonjour,
Certains radiateurs le débit est réglable au niveau de la sortie suivant l'emplacement où il se trouve.
Regardez si les votre comportent ce réglage.
Slt,
Utile
+1
moins plus
bonsoir pour régler le débit sur un coude ou té de réglage il faut l'abaque de celui-ci et il faut des doubles réglages car vous ne pouvez pas déterminer la puissance.Comme je l'ai dit soit votre radiateur n'est pas assez puissant ,ou la pièce est mal isolée .Quelle est la température de départ du circuit chauffage?De même il existe un régulateur en fonction de l'ambiance qui commande 2 têtes thermostatiques une pour le séjour et une pour la chambre avec décalage de température.salutation

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !