Signaler

Comment baisser la température de radiateurs ?

Posez votre question poumtatalia - Dernière réponse le 20 oct. 2009 à 22:34
Bonjour, J'arrive dans un appartement équipé de radiateurs à eau pour la première fois. J'ai bien la température du chauffe-eau au minimum (2), mais la température de la maison est quand même trop élevée. Les robinets des radiateurs sont ouverts à fond, puis-je les resserrer un peu pour diminuer la température? La pression du chauffe eau est bien à 1.5 (réglé par le chauffagiste il y a quelques jours). Merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir sur des radiateurs ce sont des robinets d arrêt donc les fermer ne va pas résoudre votre problème car vous allez augmentez les pertes de charges et vous allez créer du bruit dans l installation et au risque de faire caviter le circulateur,sans connaitre la température des pièces il faudrait mieux investir sur un thermostat d ambiance programmable il sera amorti la première année;salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il n'y a pas de soucis pour refermer un peu voir competement les vannes,ce ne sont surement pas des vannes themostatiques,elles fonctionnent donc comme des robinets,in ne faut pas craindre de les fermer. des vannes thermostatiques et un thermostat d'ambiance donne un résultat plus comfortable et plus économique et donc écologique.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne suis malheureusement pas propriétaire de l'appartement, aussi peu probable que je le convainque d'installer les thermostats. Mais donc fermer un petit peu le robinet va bien m'aider à baisser un petit peu la température (et baisser ma conso?) Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, sur les radiateurs, il y a un règlage possible autre que la vanne d'arret. A l'oppose de la vanne d'arret (en général) en bas a la sortie du radiateur se trouve une vis pointeau (limiteur de débit) . elle est cachée derriere un cache qui se dévisse et à l'aide d'une clef BTR ( six pans) resserrer (visser) d'un ou deux tours, remettre le cache laisser un ou deux jours pour se rendre compte de l'efficacité. si pas assez, resserrer la six pans sans aller jusqu'en buttée. cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !