Pourquoi le conduit cheminée souffle l'air et n'aspire pas ?

milo - 20 oct. 2009 à 09:27
 milo - 22 déc. 2009 à 09:18
Bonjour, Je viens de gainer mon conduit de cheminée avec des tubes inox, j'ai bine respecté le sens de la fumée, et j'ai bien serré les colliers de fixation. au moment de l'installation. J'ai voulu testé que le conduit aspire bien l'air, et j'ai découvert qu'il souffle plutôt. J'ai fait plusieurs testes et ca ne marche pas (sauf quand j'ouvre grand la porte du garage ? alors je ne vois plus l'utilité de chauffer avec une porte ouverte !!!. Quand j'ouvre les petites fenêtres, ca ne marche pas !!! Voici quelques indications techniques sur la configuration de ma maison : - le conduit de cheminée se trouve au rez de chausser, il n'y a que la porte du garage et 4 petites fenêtres (très bien isolés). - à l'étage, j'ai les chambres et un poele à granulé sur un autre conduit et une VMC. - les deux étages communiquent par une escalier ouvert. Merci à ceux qui vont m'éclairer sur ce phénomène curieux et certainement pas sans solution !! Cordialement

6 réponses

Bonjour, Je pense avoir une idée, votre VMC doit y être pour quelque chose vous l'arrêtez et faite un test, Avez-vous pévus une entrée d'air dans votre mur qui sera reliée à votre cheminée ou poil. Il faut que votre cheminée donc votre conduit dépasse le faitage de votre maison Bonnes recherches A+
0