Comment améliorer mon tirage ?

manelle - 20 oct. 2009 à 12:27
 pat38 - 20 oct. 2009 à 21:20
bonjour je dois poser un poele a bois et je voulais savoir si je pouvais placer les tuyau a l'horisontal sur 70cm a partir du poele et le reste serait a la vertical contre le mur exterieur,je souhaite avoir un bon tirage et je ne sais pas si cela peut foncionner. j'espere avoir etais asser clair je suis une femme seul a faire ces travaux,merci pour votre aide

3 réponses

jean-paul le godec
20 oct. 2009 à 12:33
BONJOUR Vous pouvez le faire comme tel,sauf vous devez mêtre un coude sur le dessus,si non la pluie va coulée dans le conduit.cordialement jean-paul
0
Bonjour, Je vous conseille de mettre du matériel Poujoulat en inox comme cela pas de pb pour la rouille et en plus il faut prévoir une trappe de visite plus base que la sortie du mur c'est à dire mettre un T en sortie de mur. Impérativement votre conduit extérieur doit dépasser du faitage de votre domicile pour que le tirage soit le plus efficace possible. A+
0
bonsoir extérieure inox-inox isolé, té de purge et raccord double a simple paroi,vous évitez de mettre un chapeau car le tirage vient de la différence de température entre la sortie du poêle et la sortie des fumées et la vitesse de celles-ci ,dépasser le faitage de 40cm .salutation
0