Pourquoi ma chaudiere riello insieme fait sauter les plombs

monta - 24 oct. 2009 à 11:52
 kiki 62100 - 22 mars 2011 à 23:25
la chaudiere fait sauter les plomb tous les soirs aux alentour de 19h15. On ne peut pas remettre le courant sans chinter la chaudière. il faut attendre le lendemain 9h00 pour réenclencher sans refaire sautre le courant. Puis elle refonctionne normalement jusqu'au soir. j'ai m^me tenter de la raccorder sur un autre raccordement electrique. Le dépanneur n'identifie pas la cause du pb electrique, Riello propose de changer le tableau. très étonnant.

5 réponses

premiere chose voir si c'est un probleme de puissance ou un default d'isolement. car le disjoncteur d'abonné detecte les deux. as tu un differentiel 30mA sur ton tableau si c'est un default d'isolement tu as peut etre d'autre appareil qui ont des fuites de courant et l'ensemble ne fonctionnant que la nuit tu arrives a la sommes maxi des fuites c'est a dire 500mA pour le disjoncteur d'edf et il se declenche le soir quand cela arrive , coupe tout des disjonteurs ou fusible a ton tableau remet ton disjoncteur d'edf, puis remet un part un tes disjoncteurs de ton tableau en debutant par ta chaudiere , entre chaque enclenchement attend une minutes . si un se declenche tu le redescent et tu passes au suivant , en faisant ainsi tu veras les circuits qui on des fuites. sinon il faut tester l'installation avec un appareil de mesure d'isolement.
3
bonjour il y a de grande chance que cela vienne du tableau il n y a pas de fuite a l intérieure de la chaudière vers le bruleur?mais pourquoi le soir.salutation
1
voir si le compteur edf et re glé aux niveaux ampérarage 45 ou 55 ampere
0
mam brane de chaudiere hs ou mebrane de sanitaire hs si contrat tu paie la piece si pas tu me pas de
contra contact moi t part temeil reponse assuré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voir si compteur 45 ou 55 ampere sur compteur voir 55 tranquille
-1