Comment monter préparateur eau chaude ?

danin62 - 26 oct. 2009 à 16:58
 danin 62 - 28 oct. 2009 à 12:58
comment et peut-on monter un préparateur eau chaude sur une chaudière sol chauffage seulement ? chaudière de marque de dietrich gaz eliade 48 kw avec un régulation sv matic avec sonde extérieure ?

4 réponses

bonsoir.Il faut regarder si votre régulation a un programme eau chaude,et nous donner la capacité du préparateur d eau chaude.salutation
0
bonsoir mon régulateur n'a pas de programme d'eau chaude et la capacité du préparateur serait de 150 l
0
bonjour sur la sortie c est a dire le départ de la chaudière vous faite un piquage en 20/22 de même sur le retour les 2 avec une vanne d'arrêt 20/27.Sur le départ après la vanne un circulateur du type nxl13/25 de chez salmson ou similaire un clapet anti retour et vous rentrez dans le ballon ,sur le tube juste avant d 'entrer dans le ballon un purgeur automatique.Vous sortez du ballon vous rejoingnez le piquage qui est sur le retour chaudière.prendre un ballon réchauffeur avec un aquastat de température a contact inversé ce qui permet de faire une priorité d eau chaude;la marque du réchauffeur STYX ou similaire.salutation
0
bonjour, merci pour ce précieux renseignement, pour le coup je vais pouvoir me passer de mon cumulus gaz qui par le rejet des gaz mettait hors circuit la chaudière chauffage bienque le tubage posé soit de section suffisante mais la hauteur peut etre trop haute jusqu'au fétage de la maison salutations
0