Posez votre question Signaler

Construction d'une cheminée

Anonyme - Dernière réponse le 9 mars 2009 à 19:31
j'ai un appartement et tellement il y fait froid j'ai décidé de construire une cheminée ;pour cela je vous demande de bien vouloir si c'est possible les étapes à suivre depuis la base du feu jusqu' au perçage du conduit de la fumée sachant qu 'elle sera installé dans le coté ouest.merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour Mohamed ci joint un schéma explicatif que tu pourra peut-être interprèter je suis désolé il est un peu confus,mais n'hésites pas à rappeler Amicalement Pierre

Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour Mohamed, La première étape pour réaliser ta cheminée sera de constituer ton conduit de fumée. Personnellement je te conseille de le réaliser en conduit métalique isolé diamétre 180 mm ou 200mm (marque poujoulat ou westaflex ) produits légers et simples d'emploi Tiens compte du fait que si tu réalise ce dernier en boisseau pour obéir aux normes,il faudra le tuber Ta sortie de toit devra dépasser de 40 cm du faîtage au minimum , et ton conduit de 20 cm dans la pièce où est installé ton foyer Ensuite,privilégie plutôt les foyers fermés qui presentent un meilleur rendement (de l'ordre de 85% pour les foyers labelisés "flamme verte" contre 20%pour unfoyer ouvert) , qui sont plus sûrs, qui sont surtout moins lourds et de surcroît beaucoup faciles à installer Ces foyers démarrent à 200 € en grande surface Quant au montage,il est très simple -1° raccorder le foyer (il existe des kits de raccordement tout prêt) au conduit de fumée qui partira de 20 cm en dessous du plafond de la pièce est installé le foyer -2° isoler le mur d'appui avec des laines refractaires revêtues d'aluminium type rockfeu enlaine de roche ou cerablanket en fibre de ceramique -3°constituer l'habillage au moyen de paneaux réfractaires recouverts de matériaux isolants type placoflam fermacell ou régicell à noter qu'il existe en grande surface de bricolage de panneaux déjà revêtus de fibre de céramique Pour la constitution de la hotte,tu trouvera un schéma détaillé accompagnant ton foyer Autrement,clique sur mon nom,et laisse moi un mot dans la messagerie copains Amicalement Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
la derniere . Si vous avez un souci pour contacter pierre dominique,dites le moi et je le joindrai pour vous MC

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re bonjour Mohamed Voici les notices d'installation de cheminée Pour joindre pierre dominique ,vous allez dans recherchez une personne : NOM : Casanova Prénom : pierre Dominique ,vous faites OK et sa fiche apparaitra . Ensuite envoyer lui un message.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bouh, compliqué l'utilisation de ce machin! Bonne réception Amicalement Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour C'est bien de vouloir mettre une cheminée, mais est-ce que l'isolation extérieur et bonne? Même avec tout le travail qui vous attends, vous n'avez pas peur de consommer énormement ? Faut d'abord savoir d'ou vient le problème, ensuite changer votre mode de chauffage. Sinon votre consommation de bois sera énorme. Bon courrage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Mohamed Je viens de rectifié la position des feuilles de pierre dominique,ce sera plus facile de les lire pour le montage de ta cheminée , ( elle est peut-être déja faite.) Pendant 3 ans je n'avais pas de chauffage et grace à Pierre Dominique qui ma conseillé pour le fonctionnement de ma cheminée j'ai eu cet hiver des température de 21 à 23° dans ma maison . Il est formidable dans ces conseils Même avec une cheminée ,si ton installation est bien faite tu peut être tranquille pour les années à venir. N'hésite pas à recontacté Pierre Dominique. M C

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  construction d'une cheminée  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.