Posez votre question Signaler

Puis-je installer un poêle à bois dans une cheminée ?

Snephrou - Dernière réponse le 29 oct. 2009 à 16:22
J'envisage l'installation dun petit poêle en font dans un cheminée en brique et tuffeau, surmontée d'une grosse poutre. Sur les 2 porfessionnels contactés pour les devis : l'un dit que c'est tout à fait faisable sans risque, la taille du poêle choisi étant compatible avec celle de la cheminée (il y aura environ 20 cm entre le haut du poêle et la poutre) l'autre dit que c'est formellement déconseillé, la chaleur délivrée par le poêle risquant de très fortement endommager l'intérieur de la cheminée ! Que penser de ces 2 avis opposés ? Quelqu'un ayant déjà ce type d'intallation peut-il me renseigner ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
bonjour, bonjour et encore bonjour !!!! tenez allez voir ce forum, il y a des avis sur le poêle dans la cheminée et quelques liens sont donné en particulier sur la réglementation.... cela vous aidera peut être bon courage frmu
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour oui autant pour moi j'ai oublié le lien du site http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/164565-installation-poele-a-bois-vielle-cheminee.html et courage car cela n'a pas l'air si simple que ca au niveau travaux et ensuite responsabilité assurance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour-bonjour, merci d'avoir répondu si vite, mais aucun lien ou adresse de site n'apparaît dans votre message. Comme c'est ma toute première expérience sur un forum, peut-être que je n'ai pas su où le trouver !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Puis-je installer un poêle à bois dans une cheminée ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.