Signaler

Comment réparer ma VMC bloquée en position 2 ?

Posez votre question Catou - Dernière réponse le 7 janv. 2010 à 10:14
Bonsoir, Depuis plusieurs jours, ma VMC (qui a 2 positions d'aspiration), est en position 1 comme d'habitude, mais aspire comme si elle était en position 2 (assez bruyant...). Ce problème m'était déjà arrivé et il m'avait suffit de nettoyer les filtres dans ma cuisine et ma salle de bain (à l'entrée des gaines), pour que cela cesse. Ce coup-ci, le problème persiste. Quels points dois-je vérifier / nettoyer afin de régler ce problème? Vous faut-il plus d'infos sur l'appareil ou sa disposition pour me répondre? Bonne soirée!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, vérifiez que le bouton de commande se manipule bien, qu'il ne soit pas un peu dur ou trop lâche ensuite ce que vous pouvez faire c'est de démonter votre bouton électrique essayer directement en faisant toucher les fils afin de savoir si cela ne vient pas du bouton tenez au courant pour la suite du dépannage si ce n'est pas ca frmu
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
en tout cas ce n'est pas le fait de nettoyer les bouches d'aspiration qui répare le problème...ce devait être juste un coïncidence!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Désolée de mettre 10 jours à répondre...Une chose l'autre, le temps passe trop vite! Merci pour le conseil...Par contre y a-t-il un test moins risqué? Personne autour de moi ne veut se risquer à faire toucher les fils électriques... Bonne journée! Catou
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour oui, il y a une solution, vous allez dans le commerce acheter un va et vient qui s'adapte a la place de l'ancien, vous coupez le courant, et vous branchez le nouveau a l'identique de l'ancien. ensuite vous enclenchez le courant et faites vos essais.... si c'est pas ca vous avez acheté un va et vient pour rien, mais moins risquer pour vous que de faire toucher les fils
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, vous démontez votre interrupteur vitesse 1 et 2 il se peut qu' un des fils soit débranché ou peut être sur l appareil.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vois que je n'ai pas tenu ce sujet à jour... Je ne sais pas comment mais ma VMC s'est calmée.... On a essayé un nouveau va et vient, cela n'a rien changé. On a remis l'ancien va et vient, le problème persistait et un jour j'ai retrouvé le bouton sur position 2 et la VMC presque silencieuse alors que tout ce que nous avions essayé auparavant n'avait pas marché... Peut-être qu'en manipulant les fils et les va et vient quelque chose s'est passé. Bref pourvu que ça dure.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !