Signaler

Pourquoi mon fourneau bouilleur goudronne-t-il ?

Posez votre question Faburg - Dernière réponse le 4 nov. 2009 à 10:22 par Faburg
J'ai acheté un FB godin d'occase et je l'ai raccordé sur le conduit de boisseau par un tuyau en aluminier avec un coude à 45° pour laisser les trappes de ramonage accessible. Bon ok il n'a pas fait très froid pour l'instant, mais j'ai du mal à le faire monter en chaleur et de plus il goudronne légèrement. Est ce dut au fait qu'il ronronne? Au coude à 45° ? ou à l'aluminier ? Merci de m'éclairer la dessus. PS j'avais avant une cuisinière bois sur ce conduit avec un tuyau vertical en émail et je n'ai jamais eu ce problème.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir avant vous aviez une cuisinière a bois maintenant le fourneau bouilleur c est une chaudière a bois avec une puissance entre 10 et 30kw suivant le modèle.Combien de radiateurs avez vous de raccordés dessus?salutation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre. Actuellement j'ai régler le FB pour une puissance utile de 22 Kw ce qui me donne une puissance au bouilleur de 6,8 Kw. Pour l'instant le raccordement sur le circuit de radiateur n'est pas encore fait et il fonctionne en fourneau simple.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !