Signaler

Comment vidanger un plancher chauffant ?

Posez votre question gégé 38 - Dernière réponse le 27 févr. 2015 à 21:23
je n'ai jamais vidanger mon plancher chauffant , comment faut-il procéder sachant qu'il y a 1 clarinette avec 6 entrées pour l'aller et 1 clarinette avec 6 sorties pour le retour . merci
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
bonsoir, pourquoi voulez vous vidanger votre C au S ? pour le nettoyer? si c'est le cas vous débrancher votre départ et arrivée qui vont de la chaudière aux nourrice, vous y brancher 2 tuyaux d'arrosage, l'un va sur un robinet d'eau courant et l'autre dehors. ensuite vous faites circuler l'eau dedans pour nettoyer. si vous devez retirer complétement l'eau, au départ de la nourrice y mettre un compresseur pour faire évacuer l'eau de l'autre coté bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
donc je dois faire une vidange pour mes radiateurs qui sont en alu maLgré que les tuyaux ne sont ni en PE .quand je purge au début l'eau est foncée puis elle claire par la suite .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
sur votre circuit de chauffage vous devez avoir un accélérateur, commencez déjà par le mettre a la vitesse supérieure et ensuite nous verrons ce qui se passe...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir oui, il est necessaire de vidanger un chauffage au sol si celui ci est vieux. Meme si les tuyaux sont en PE, il y a oxidation et degazage, car tout n'est pas en plastique. Avant de vider le circuit, il faut mettre un produit type X400 afin de nettoyer correctement et cela pendant 3 semaines, puis, vides le circuit completement et rincer circuit par circuit, ou boucle par boucle, et apres, refairel plein d'eau et mettre un produit type X100. Et la tu repart pour quelques années. Voila A ++
tit751- 27 févr. 2015 à 21:23
bonsoir j ai lu ton article je voudrai savoir si tu as loue une machine pour nettoyer ton plancher chauffant moi j ai acheter le desembouant x 400 mais je nai jamais vides le circuit sa fait 3 ans que le produit et un l interieur de l installation je voudrai savoir s il faut que je rajoute du produit x400 peux tu me repondre s v p
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re Concernant le probleme de chauffe entre tes radiateurs et on plancher, c'est normal.ton plancher est en basse temp° et les radiateurs tournent en haute temp°. La pac ne sait pas gerer ça. Il faudrait un ballon tampon, et que la pac cauffe l'eau a 50°env, et que le ballon restitu l'eau dans le plancher, mais qu'à 35°. Si tu veux plus d'explications, va sur : www.chaleurterre.fr ou un truc comme ça.Tu trouveras tout ce qu'il te faut. voila
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir vous avez une PAC quelle est la température de sortie de celle-ci ?le problème votre installation des radiateurs était calculé pour un deltaT de 60° maintenant avec la PAC vous avez un deltaT de 30° donc problème,il aurait fallu poser une PAC haute température c est a dire 75°.Quel est le type du circulateur radiateurs?quand au plancher chauffant du moment qu il fonctionne pas besoin de le vidanger.Donné nous la puissance de la PAC ;salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pourquoi voulez- vous vidanger votre plancher chauffant? il y a un problème sinon rien ne sert a faire cette exécution.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour d'accord avec pat38, mais comme n'avons plus de suite du poseur de question.... c'est pour cela que je lui ai dit comment faire même si je n'en vois pas l' interet
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le vidanger pour nettoyer la tuyauterie car on m'a dit qu'au fil des années il y a une sorte de boue qui peut encrasser les tuyaux et de ce fait le rendement du chauffage est affaibli
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, oui c'est vrai il y a accumulation de boue de chauffage, mais quand la tuyauterie est métallique... acier ou cuivre pour les tuyaux et acier ou aluminium pour les radiateurs... mais vu que vous êtes en PE et chauffage au sol, vous n'avez pas de soucis
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
les tuyaux des radiateurs sont ben PE (erreur de ma part )
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, petite question ca rje ne suis plus trop... vous avez un plancher chauffant ou des radiateurs au mur?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai fait installé une pac au printemps en remplacement d'une chaudiére au gaz de ville ; j'ai un plancher chauffant dans les pièces principales et des radiateurs en alu à l'étage .depuis que j'ai mis le chauffage le plancher chauffant marche bien mais les radiateurs ne chauffe pas ils sont à peine tiéde
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le circulateur des radiateurs est au maxi (il y a 3 positions) et le circulateur du plancher est au mini .j'ai un thermostat d'ambiance dans la pièce principale réglé à 22 degrés .Je peux aussi regler la température sur le module de la pac mais rien ni fait lorsque je monte cette température à 50 ou même au maxi 60 degrés .il y a un truc que je ne comprends pas ,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai un ballon tampon de 200l avec une sortie en haut pour les radiateurs et une sortie plus bas pour le plancher chauffant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Quand je parle de ballon tampon, c'est pour la regul des temp° Le chauffage par radiateurs est plus elevé en temp que le chauffage par le sol. Le ballon tampon sert, soit a hausser la temp° pour les radiateurs, soit a la temporiser pour le plancher chauffant
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !