Comment dépanner un bruleur mazout Riello Mectron 3MR ?

jnm69 - 7 nov. 2009 à 10:00
 francis59 - 24 déc. 2009 à 11:47
Suite à une panne de mon bruleur , j'ai incriminé dans un premier temps le boitier de controle de Ref 483SE. Lors du démontage je me suis aperçu qu'il y avait un autre boitier electronique branché sur le socle du boitier de controle par l'intermédiaire de 6 fils (2 noir d'alimentation 220V, deux jaune départ vers le moteur ventilation , un blanc, un brun) cette platine supporte un relais de commande du moteur, la commande de l'electrovanne de mazout ( un cavalier shunt permettant le prechauffage ou non du mazout)une LED, un petit transfo, divers diodes et résistances. Aprés recherche sur internet j'ai vu que le boitier de controle 483 Se était remplacé par le modéle 530Se. Ce boitier 530 remplace-t-il l'ancien boitier de commande 483 et la platine electronique ?? Sinon ou puis-je trouver cette platine electronique complementaire ??

1 réponse

bonjour la panne provient d un composant sur la platine soit un transistors ou diode ou resistance claqué si tu a un controleur si non remplace la platine tu trouvera sur internet ,google piece detachées pour chaudiere ou c est grossiste de pieces pour chauffage dans une zone industriel bon noel salut
0