Comment résoudre ce problème de chauffage ?

eleoraph - 7 nov. 2009 à 23:04
 ventojet - 26 févr. 2012 à 09:09
bonjour voila je vous explique mon probleme depuis que j'ai fait faire l'entretient annuel ma chaudiere monte en temperature et sarrete assez souvent mais le probleme que j'ai c'est que depuis quil a touché jai mais radiateur ne chauffe pas correctement quand sa ce declenche,a l'etage les radiateur sont brulant et en bas rien j'ai que deux radiateurs sur 5 qui fonctionne mais quand je ferme ceux du haut la ce du bas chauffe mais pas sur toute leur surface j'ai beau les purgers sa change rien j'ai meme vider tout le circuit et toujours rien et quand je purge les radiateurs il n'a pas d'air qui sort j'ai de leau qui coule directement mais je viens de m'aprecevoir que le vase d'expansion qui ce trouve au dessus de ma chaudiere n'es pas serrer j'arrive a le tourner a la main j'ose pas le resserer si quelqu'un pourrai me venir en aide sa serai coule merci d'avance pour vos reponses cordialement olivier
A voir également:

16 réponses

Bonsoir, Ouf, pour te lire, faut prendre du temps !! :-) Bon, ton problème ressemble plutôt à un problème de pompe de circulation !! (a confirmer par un pro) Le ballon doit être serré, sans non plus tout casser. Mais le problème ne vient pas du ballon.. Essaie de voir si la pompe tourne correctement. Elle doit envoyer l'eau chaude partout, mais si elle est fatiguée, ou grippée, elle peut ne le faire que partiellement. Bon courage ! ps : tu as bien purgé en finissant par le radiateur le plus haut ? As-tu des bruits dans les radiateurs ?
2
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
4 févr. 2012 à 21:47
Bonsoir,
L'échange se fait dehors ( air-air ) ?
A+,
1
Bonjour,
merci pour votre réponse;oui absolument l'échange d'air se fait dehors.
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
25 févr. 2012 à 10:07
Bonjour

Si il fonctionne bien en mode clim, peut etre un problème sur la vanne 4 voies, sinon les causes peuvent etre multiples, problème électrique, manque de fluide frigorigène, ect
1
VASE D EXPANSION HS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .-

Un vase d'expansion se verifie TOUJOURS déconnecté du resaux!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon pression de l'instalation!!


tous ça c'est du bon sens
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre reponse,la normalement le technicien doit venir me changer le gigleur car il ne l'avait pas en stock je lui demanderai de me tester la pompe de circulation et pour purger j'ai vus sur internet quil faut commencer par le radiateur le plus eloigné au plus pres ce que j'ai fait et dans mes radiateurs il nas pas de bruit jai mis 2bars de pression es ce du a ça? cordialement olivier
0
Salut, 2 bars, semble être une pression normale.. Pour la vidange on fini par celui situé le plus haut, car l'air remonte..! Mais cela ne créerait pas ces symptômes, à moins que la pompe soit désamorcée.. ce qui est peu probable. Pour le gicleur, pourquoi pas, mais si la chaudière chauffe en haut, c'est que le gicleur est ok. Demandes-lui de vérifier la circulation... C'est souvent qu'à la remise en marche la pompe grippe, car les dépôts se sont durcis. Ca m'est arrivé cette année, eau chaude dans les tuyaux mais pas dans les radiateurs : pompe foutue ! Mais bon, je ne suis pas chauffagiste. S'il y en avait un sur le forum pour contrôler... ça serait cool ! A++
0
moi c'est pareil mes tuyau sont chaud m'es pas les radiateus mais la je pense que le technicien vas passer la semaine prochaine donc je lui demanderai de regarder la pompe encorme merci pour tous bon dimanche
0
Bonsoir, moi j'ai un probléme et je ne sais pas d'ou il proviens,je m'explique je suis obligé de remettre de l'eau dans la chaudière tout les 2 jours et avant sa ne me le fesais pas, pourriez vous m'aidé a résoudre se problème merci.
0
Bonsoir tonycsh, N'ayant pas le même problème, il eut été plus simple d'ouvrir un nouveau post, pour que les réponses correspondent à la question du titre. Vous remettez de l'eau dans la chaudière tous les deux jours, donc vous avez une fuite. Il faut la trouver. Pourriez-vous nous en dire plus. A quelle pression et température est la chaudière et comment voyez-vous qu'il faut un appoint?
0
Bonsoir ys09, pour la température de la chaudière je ne peu pas vou le dire car il est cassé et si il faut le remplassé il le faut démonté la fasade de la chaudière et la pressione est de 1,5 à 2 bar et pour la fuite je n'ai pas trouvé de fuite sur les tuyau ou au niveau des radiateurs.
0
"la pressione est de 1,5 à 2 bar" Ok, mais avant ou aprés l'appoint? La pression de 1,5 à 2b est bonne, dans ce cas, pourquoi faire un appoint?
0
apres, avant est de 1 bar voir un peu moins, on m'a dit de regardé au vase d'expension, si il n'y avais pas une fuite mais il n'y a pas de fuite dessus, je me suis dit que c'est peut etre la manbrane qui est dans le vase d'expension, comment faire pour savoir si la manbrane du vase d'expension n'est pas percé. merci
0
Sur le vase d'expansion, se trouve une valve, comme sur une chambre à air. Otez le bouchon de la valve et appuyez sur l'axe de la valve avec un tournevis, ou autre, pour ne pas vous brûler si de l'eau s'écoule. Si de l'eau s'écoule, il faut changer la membrane, voire le vase, suivant le type. Si du gaz s'échappe, ou si rien ne s'échappe, il faut regonfler le vase. Pour cela, arrêtez la chaudière et purgez trés lentement le circuit de chauffage. Quand l'aiguille de pression arrive à 0,5b, stoppez la purge. A partir de là, avec une pompe à vélo, gonlez le vase, jusqu'à ce que l'aiguille de pression atteigne 1,5 à 2b. Redémarrez votre chaudière. Bon courage.
0
je voudrais savoir si le vase n'ai plus d'air est-ce que sa peut faire ce qui m'arrive de faire l'appoint tous les 2 jour
0
Bonjour, C'est possible, mais tout dépend de l'appoint que vous faites. (Long, court, combien d'appoints, en combien de temps, ...) Si la membrane est HS, la pression ne peut pas être maintenue dans le cricuit. Quand les gaz dissouts dans l'eau ont été évacués par vos soins, l'eau n'étant pas compressible, la pression baisse. Il est trés difficile de donner une réponse à l'aveuglette, car les mêmes causes n'ont pas toujours les mêmes conséquences, d'où l'importance des précisions que vous apportez.
0
Bonjour,bain en parlant du problème du chauffage mon climatiseur ne veut pas marcher en mode chauffage et je ne c ps quoi faire car je n'y connai absolument rien SVP est ce qu'il y'a une chose que je puisse faire, merci pour votre aide ,Cordialement Amira.
0